Samedi, 15 Mai 2021
Accueil quotidien mutations societe Mayo-Tsanaga : Les jeunes de l’Ajerdem en guerre contre la drogue et les Ist

Mayo-Tsanaga : Les jeunes de l’Ajerdem en guerre contre la drogue et les Ist

361
- Publicité -

Ils ont mené une vaste campagne de sensibilisation contre ces fléaux les 22 et 23 décembre dernier dans 4 arrondissements.

Par Jacques Kaldaoussa
Conformément à ses missions, l’association des jeunes réunis pour le développement du Mayo-Tsanaga (Ajerdem) a organisé une campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue, les infections sexuellement transmissibles (Ist) et le Vih/Sida en milieu scolaire les 22 et 23 décembre dernier simultanément dans quatre arrondissements de cette unité administrative. L’activité a permis de toucher en tout 15 lycées et de sensibiliser près de 7 000 élèves sur les dangers liés à la consommation de la drogue et la contraction des Ist et Vih/Sida autour du thème « La jeunesse dit non à la drogue et ensemble barrons la voie aux Ist et Vih/Sida ». Le slogan retenu pour cette vaste campagne est intitulé « n’essayez pas, ne commencez pas et ne touchez pas. Le sexe peut attendre mais pas votre avenir ».

L’activité a été clôturée par une conférence radiophonique à la radio communautaire de Mokolo pour édifier les auditeurs sur les dangers liés à la consommation de la drogue, aux Ist etau Vih/ Sida et les solutions préconisées pour se prémunir contre ces fléaux qui guettent la jeunesse du département. « Le phénomène de la consommation des drogues et des stupéfiants est très prononcé chez les jeunes en général ces derniers temps. Et cela a souvent pour conséquence la déperdition scolaire, les pratiques sexuelles précoces et désordonnées, donnant lieu à la propagation des infections sexuellement transmissibles. Fidele à nos missions, nous avons organisé ces rencontres avec les élèves pour contribuer à notre manière à lutter contre ces fléaux », a expliqué Hamadou Bayegued, président de l’Ajerdem.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP