Samedi, 11 Juillet 2020
Accueil quotidien mutations societe Yaoundé:l’assassinat de Bryant Formbor choque

Yaoundé:l’assassinat de Bryant Formbor choque

387
- Publicité -

Le jeune homme de 27 ans a été poignardé à mort au quartier Omnisports dans la nuit du 04 au 05 juin dernier.

Par Junior Ayissi

Atrocement, il s’en est allé. Le nommé Bryant Formbor est brutalement arraché à la vie dans la nuit du 04 au 05 juin au lieu dit  «Mobil Omnisports » à Yaoundé. Le décès de celui que ses proches présentaient comme «le ministre de l’économie» crée l’émoi sur les réseaux sociaux, encore plus depuis la sortie de celle qui lui tenait compagnie au moment de l’agression. Ce qui a provoqué la colère des internautes,  c’est la façon avec laquelle elle raconte la scène dans une vidéo avec snap et make-up et une voix arrangée quelques heures après le meurtre sur Instagram. «Ces agresseurs ont essayé de m’arracher mon téléphone. Je me suis débattue et j’ai pu sauver mes bijoux et mon iphone 11. Mais malheureusement mon ongle s’est cassé. Bon courage à ses proches. Et que cela nous serve de leçon», déclare-t-elle en promettant de revenir dans les prochains jours sur les détails de cet assassinat.

Les mobiles de ce crime restent encore inconnus mais deux versions accompagnent la mort tragique de ce fils unique à ses parents. La première qui circule sur les réseaux sociaux, indique que : «Bryant Formbor aurait renversé un chauffeur de moto-taxi avec sa voiture et il se serait enfui, les congénères de ce dernier l’auraient suivi. Se sentant pourchassé, il se serait  arrêté et aurait essayé de s’expliquer mais ceux-ci en furie l’auraient poignardé ». L’autre version abondamment relayée sur Facebook fait état de ce que Bryant Formbor a été  «sauvagement agressé et poignardé à mort par des individus à motos non identifies». De manière détaillée, l’auteur de ce post raconte que la victime aurait percuté une moto au lieu dit «Texaco Omnisports» et se serait enfui. Pour un problème de freins, la voiture se serait immobilisée non loin du lieu de l’accident, au lieu dit « Mobil Omnisports », à quelques mètres d’un poste de gendarmerie, où ses bourreaux l’ont rattrapé. Ceux-ci l’auraient molesté. Dans le cafouillage, l’un des bourreaux aurait sorti un couteau pour le poignarder et immédiatement aurait  pris la poudre d’escampette après ce forfait.

Selon d’autres indiscrétions, «le jeune Bryant aurait été tué pour une affaire liée aux femmes », lit-on dans des commentaires après un post de Mimie l’artiste qui pleure son «frère cadet ». Des spéculations qui font dire à certains que seule une enquête minutieusement menée par les forces de l’ordre pourra élucider les mobiles de ce meurtre. Dans une vidéo effroyable qui circule sur la toile, son corps gisait à même le sol dans une mare de sang.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP