Vendredi, 17 Août 2018
Accueil quotidien mutations sport Yaoundé football: L’effectif sature au sein des nouvelles recrues

Yaoundé football: L’effectif sature au sein des nouvelles recrues

242
- Publicité -

A neuf jours du coup d’envoi de la saison 2017/2018, l’équipe fraichement montée en Elite one continue de renforcer son banc de touche.
Par Claude Olivier Banaken (Stagiaire)

Ce jeudi en début d’après-midi au stade de la Caisse au quartier Emana, le soleil et la poussière règnent en grands maîtres. Il en faut plus pour décourager la vingtaine de joueurs venus tenter leur chance pour intégrer l’effectif de Yaoundé football (Yafoot), autrefois appelé Fc Yaoundé II formation. Une équipe qui vient d’accéder au championnat de football Mtn Elite one.

En plus des jeunes qui, jusqu’ici ont toujours évolué dans les compétitions régionales et départementales, figurent dans les rangs des nouveaux, des visages bien connus des championnats professionnels. C’est le cas du gardien de but Léopold Kamguia et de l’arrière droit Onana, respectivement anciens joueurs de Matelot de Douala et Dragon de Yaoundé.

La séance d’entraînement du jour prévoit un match amical face à une équipe de remise en forme. Pour cette rencontre qui sert de galop d’essai avant le début de la saison prévue le 10 février prochain, quelques anciens ont été retenus pour prêter main forte à ceux qu’on a surnommés les « non confirmés ». S’agissant du onze de départ, la priorité est donnée aux nouveaux. Occasion pour le staff technique de Yafoot d’apprécier les qualités de tout un chacun. Avec une bonne dose d’humour, le coach Grégoire Atangana va motiver les joueurs afin que ces derniers dont les visages laissent entrevoir le stress, puissent s’exprimer librement. « Que celui qui a laissé son meilleur football à la maison appelle pour qu’on lui envoie ça par Whatsapp », ironise-t-il.

Dans une rencontre physiquement dominée par les joueurs de Yaoundé football, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque à la 15è minute, avant de se voir rattraper au score juste avant la mi-temps. Pendant la pause, le coach de la nouvelle recrue de l’Elite One donne la chance à dix autres nouveaux joueurs. Un réajustement technique hasardeux qui va s’avérer payant, puisqu’au terme de la partie, c’est l’équipe dirigée par Luc Assamba qui va prendre le dessus 3-1.

Juste avant cette rencontre, Grégoire Atangana et d’autres joueurs de son équipe ont livré un autre match test au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza. C’était face à la Colombe du Dja et lobo, un futur adversaire pendant le championnat Mtn Elite one cette saison. Au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1-1.

Malgré cette pléthore de joueurs, le staff technique de Yaoundé football affirme avoir l’ossature de son équipe, puisqu’il a pu conserver 18 joueurs parmi ceux de la saison dernière. Les dirigeants du club disent également être prêts pour le démarrage de la saison.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP