Jeudi, 20 Septembre 2018
Accueil quotidien mutations societe Troubles d’infertilité Débats sur des stimulations et traitements

Troubles d’infertilité Débats sur des stimulations et traitements

279
- Publicité -
Des professionnels de santé de l’Afrique Francophone ont été formés à cet effet à Abidjan.
Par Nadine Guepi
Il suffit de regarder en filigrane quelques chaînes de télévision camerounaise pour constater que les troubles de la fertilité constituent un problème de santé publique au Cameroun comme ailleurs. Diverses potions et autres décoctions sont proposées dans des spots publicitaires. L’affichage sauvage est également mis à contribution pour faire passer le message. Ainsi, un débat sur divers protocoles de stimulations et les traitements des troubles de la fertilité masculine et féminine disponibles, ne passent pas inaperçu. C’est ce à quoi ce sont attelés des professionnels de la santé, pendant deux jours, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 7 février denier.
L’objectif de cette formation était dans un premier temps d’assurer un partage des connaissances dans tous les pays africains francophones grâce au concept « Formation des formateurs ». Des acquis que ces ambassadeurs de la 2ème édition de l’Excellence Academy Fertility pourront par la suite transmettre à leurs confrères dans leurs pays respectifs. Les journées ont été marquées par de riches échanges entre africains du nord, africains subsahariens et français.
La formation menée par Merck, une entreprise en sciences et technologies dans les secteurs de santé entre dans le cadre de la 2ème édition d’Excellence Academy Fertility et a été organisée en collaboration avec le Groupe inter africain d’étude, de recherche et d’application sur la fertilité (Gieraf). Cette année, 400 professionnels de la santé, de sociétés savantes, d’organismes internationaux et des autorités publiques d’une vingtaine de pays africains et européens étaient présents.
En sept ans, l’Excellence Academy a déjà formé plus de 5 000 professionnels de la santé sur des sujets liés à la fertilité, aux dysfonctionnements thyroïdiens ou encore la sclérose en plaques et les problèmes d’hypertension artérielle.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP