Jeudi, 22 Avril 2021
Accueil quotidien mutations sport Transca 2020: Kuissi Ngomeni joue aussi les trouble-fêtes

Transca 2020: Kuissi Ngomeni joue aussi les trouble-fêtes

411
- Publicité -

En remportant la 10e étape (Douala-Kribi, 170km) de ce rendez-vous de la petite reine le 21 décembre dernier, le coureur de Progiciel vélo club s’est ajouté à liste des concurrents de l’actuel maillot jaune, Rodrigue Nounawe.  

Par Désiré Domo

Pour la troisième fois depuis l’ouverture de la Transrégionale camerounaise (Transca) 2020, un nouveau maillon s’invite au panthéon des vainqueurs d’étapes de cette 10e édition du rendez-vous de la petite reine. Cette fois, c’est Eric Kuissi Ngomeni qui s’incruste à la table de partage des différentes bornes de la Transca 2020. En franchissant en premier la ligne d’arrivée de la 10e étape Douala-Yaoundé, longue de 170 km le 21 décembre dernier, après 4h59’, le coureur de Progiciel vélo club a non seulement stoppé la course de son coéquipier, Rodrigue Kuere Nounawe vers le sacre finale, mais aussi a réduit l’écart qui le distance de l’actuel maillot jaune de la Transca 2020.  Seulement, il enregistre le même temps d’arrivée que son poursuivant immédiat Pierre Kamgoum de Bâtisseurs vélo club. « J’ai déjoué les pronostics à cette étape. Car, dès le matin, je me sentais en forme. J’ai cru qu’en mes forces je pouvais compter pour remporter cette étape et je l’ai fait », raconte Eric Kuissi Ngomeni.

Ceci étant, avec la victoire d’étape de Kuissi Ngomeni, l’on dénombre déjà quatre coureurs vainqueurs d’au moins une étape de la Transca 2020. En plus des deux cas cités plus haut, il y a ceux de Franklin Nguimkeng (vainqueur de la 4e étape et suspendu pour le reste de la compétition pour tricherie) et Tatsinkou Titi, meilleur grimpeur au temps à l’issue de la 5e étape. « Pour la prochaine étape, je n’ai pas encore parcouru ce trajet. Mais, je vais mettre des stratégies sur pied pour la gérer », prévient l’actuel maillot jaune.  Il faut dire que sauf revirement de la situation, Rodrigue Nounawe est parti pour gagner la 10e édition de la Transrégionale camerounaise. La compétition amorce son dernier virage dès ce jeudi 24 décembre avec la 11e étape Kribi-Port autonome, longue de 75km. Celle-ci sera en double soit 150km au total à parcourir.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP