Mardi, 23 Octobre 2018
Accueil quotidien mutations sport Tkc: vers un comité provisoire de gestion

Tkc: vers un comité provisoire de gestion

374
- Publicité -
Tonnerre de Yaoundé

Après le Canon lundi dernier, le ministre des Sports s’est penché sur le problème Tonnerre de Yaoundé qui n’a disputé qu’une rencontre en ligue 2, depuis le début de la saison.

Par Dimitri Mebenga

Il est un peu plus de 18h le lundi 11 avril 2017 au ministère des Sports et de l’Education physique. Dans la cour de ce département ministériel, les différentes factions du Tonnerre Kalara Club (Tkc) sont présentes. Chacune d’elles se concerte avec ses partisans. D’un côté, on aperçoit Emile Onambélé Zibi, vêtu d’une veste grise, une chemise blanche sur laquelle est posée une cravate noire et d’un pantalon également noir. Il est accompagné de quelques affidés et surtout de Thierry Mettomo, l’entraîneur de sa faction du Tonnerre de Yaoundé. Essomba Mani, le président de l’autre faction est étonnement habillé de la même manière que son challenger Onambélé Zibi.  Il est suivi  de près le directeur général de son équipe, Stéphane Semengue

Onambélé Zibi

10 minutes plus tard, les délégations sont invitées à s’installer dans la salle de conférences du Minsep. Y sont dejà installés,Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Tombi a Roko et le président de la ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), Pierre Semengue. La concertation se passe à huis clos. La rencontre s’achève finalement vers 22h. D’après un participant à la réunion : «le ministre des sports a attentivement écouté toutes les parties». Et, « le Minsep a proposé la création d’un comité de gestion provisoire». Ainsi, ce comité chapeauté par Emile Onambélé Zibi va inclure toutes les parties».

Prise en charge

Par la suite, la note relative à la création d’un comité provisoire de gestion est signée par le président de la Lpfcle mardi 11 avril. Le patriarche Onambélé Zibi laissait déjà transparaître cette éventualité en déclarant dans nos colonnes, le 29 mars dernier. Je «  tous les enfants du Tonnerre de Yaoundé doivent s’asseoir pour bâtir une grande équipe».

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP