Vendredi, 17 Août 2018
Accueil quotidien mutations sport Titi Camara tacle Roger Milla

Titi Camara tacle Roger Milla

290
- Publicité -

Le plus célèbre footballeur guinéen a tenu des propos peu diplomatiques à l’endroit de l’ancien n°9 des Lions indomptables.

Sa déclaration fait grand bruit sur la toile. Aboubacar Titi Camara, le plus célèbre des footballeurs guinéens vient de tenir des propos désobligeants à l’endroit de Roger Milla lors de la conférence de presse en prélude à la nuit du football prévue à Conakry samedi prochain, rapporte le site d’information guinee7.com

En prévision à l’organisation de la quatrième édition de la « Nuit du football africain (Nfa)» consacrée aux joueurs comme George Wéah, Patrice Mboma, Kalusha Bwalya, Emanuel Adébayor Robert Brazza, Pape Diouf entre autres, l’ancien international guinéen a envoyé une pique au « joueur africain du siècle ». Pour lui, la star camerounaise des années 80 et 90 est loin d’être le meilleur joueur africain puisque certains joueurs de la génération « Hafia 77 » sont « beaucoup plus doués de lui ». «Il y a eu de grands joueurs en Guinée et en Afrique mais le Hafia77 a écrit une très belle page du football africain parce qu’il a été le premier club à faire le triplé. Surtout Papa Camara dont les gens disaient à un moment donné qu’il était le brésilien du football africain.

Titi Camara Roger Milla

Alors, quand j’entends dire que Roger Milla est le meilleur joueur africain, ça me fait rire parce que la Guinée a sorti les véritables grands joueurs mais qui n’ont pas eu la chance d’aller monnayer leurs talents en Europe », a déclaré l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille, en France.

Retrouvailles

La Nuit du football africain est cérémonie festive au cours de laquelle des récompenses et autres trophées d’honneur et des prix spéciaux sont remis aux légendes du football africain.

Cette année, quelques idoles du ballon tels que Stéphen Keshi (à titre posthume), Issa Hayatou (président de la Confédération africaine de football (Caf), Elhadj Diouf, Zaki Badou seront honorées. Mais aussi, Titi Camara, Abédi Pélé, Papa Camara, Petit Sory, Cherif Souleymane, Didier Zakora, Kalou Bonaventure ou encore …Roger Milla recevront des hommages. Le moins que l’on dire est que l’ambiance entre R. Milla et T. Camara au cours de cette soirée de gala risque d’être pour le moins électrique.

Daniel Ndjodo Bessala

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP