Samedi, 23 Septembre 2017
Accueil quotidien mutations societe Testament: les dernières volontés de Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa décédée le vendredi 25 août à Paris

Testament: les dernières volontés de Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa décédée le vendredi 25 août à Paris

55
- Publicité -
Jeannette Marafa

Jeannette Marafa, l’épouse de Marafa Hamidou Yaya, en prison est décédée de vendredi 25 août à Paris

Par Pascal Dibamou

Selon la dernière volonté de Jeannette Marafa, décédée ce matin après un long combat contre le cancer, est qu’on l’enterre à Paris. Ps. – Selon ses proches la défunte aurait déclaré vouloir être enterrée en France. « Le Temps que son Mari puisse sortir de prison un jour et ramener son Corps à Garoua » Ses proches ont alors décidé de respecter sa dernière volonté . Alors, elle sera inhumée le jeudi 31 août au cimetière  des Batignoles à Paris. Pris sur le mur de Laurence Dika Akwa, après la levée du corps de Ngouma Djanga Jeannette épouse Marafa, une messe sera immédiatement à l’église de la grande armée.

Onu

Jeannette Marafa, a toujours clamé de son vivant que son mari, Marafa Hamidou est un prisonnier politique au Cameroun. Ils est détenu dans l’une des cellules de la prison secondaire du Sécrétariat général à la Défense. L’ancien ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a été condamné à 20 ans de prison en appel dans l’affaire de l’achat d’un avion  présidentiel. Cette condamnation est jugé « arbitraire » par le groupe de travail de l’Onu sur les droits de l’homme. Ce groupe trouve que la détention de Marafa est en  « violation du droit international ».

Pour mémoire, Jeannette Marafa a quitté le Cameroun en 2012, en compagnie de ses trois enfants. C’etait deux jours avant l’arrestation de son époux. Rongée par la maladie, l’épouse de Marafa s’est battue en vain  pour sa liberation. On peut retenir qu’elle avait déjà en 1984 sauver son époux du peloton d’exécution au faciès après le putsch manqué du 06 avril de cette année.

 

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP