Dimanche, 9 December 2018
Accueil quotidien mutations tech & web Téléphonie mobile:Tecno présente le Phantom 8

Téléphonie mobile:Tecno présente le Phantom 8

774
- Publicité -

L’appareil doté d’un système androïde connaît déjà des avis favorables, surtout grâce à son dispositif de prise de vue.
Par Lucien Bodo

Le Phantom 8, mis-au-point et commercialisé par la larque Tecno Mobile, mise sur trois points : la caméra, le design et la batterie. L’appareil photo répond au besoin incessant des utilisateurs d’avoir des photos et des vidéos avec une résolution qui se rapproche de plus en plus de celle des appareils de prise de vue professionnels. Il dispose à cet effet d’une double caméra de pointe pouvant réaliser un ultra-zoom (x10) et d’un recentrage automatique (une option qui permet de se concentré sur un seul objectif au milieu de beaucoup d’autres, ndlr). La caméra frontale de 20 Mégapixels assure des selfies dits « intelligents » à double flash, qui favorisent la prise de photos même dans un environnement peu éclairé. Grâce à l’option HDR, le contre-jour n’est plus un problème.

Le design quant à lui est fait à base de huit couches de feu de diamant couleurs noir, or ou bleu-nuit. Le Tecno Phantom 8 dispose d’un éclairage 3D, d’un bord en métal monobloc et d’un cache-batterie à écran incurvé de 2.5 D. Les amoureux de la vitesse sont servis avec une expérience ultra-rapide de 6 Giga bytes de mémoire vive (RAM), plus d’une UCT de 2.6 GHz qui supporte la vitesse 4G + et la vitesse de téléchargement jusqu’à 300 Mbps. Tout ceci permet de l’utiliser 70% plus vite. Le nouveau Phantom 8 est compatible avec la carte Micro SIM ou Nano SIM et supporte une carte mémoire TF (Trans Flash) jusqu’à 2 Terra bytes. Il contient 4 modules, 20 bandes et couvre plus de 200 pays et zones.

La batterie, dernier atout de ce bijou du high tech permet 150 minutes de temps de conversation et seulement 10 minutes de temps de charge pour la batterie. Ce produit a été présenté pour la première fois le 23 octobre dernier dans un hôtel de Dubaï en présence de plus de 200 invités. Le déploiement au Cameroun a débuté par une présentation Yaoundé et Douala respectivement mercredi et vendredi derniers. Les responsables locaux de la marque assurent que les stocks sont disponibles et qu’ils ne restent plus qu’aux dealers et revendeurs de se ravitailler. Lors de son lancement, le prix du Phantom 8 a été fixé à 1399 dirhams des Emirats arabes Unis, soient environ 216 000 Fcfa.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP