Mercredi, 21 Février 2018
Accueil quotidien mutations tech & web Une solution contre les pannes des téléviseurs

Une solution contre les pannes des téléviseurs

158
- Publicité -

Le Tchak’s Tv guard est le dispositif inventé pour limiter la recrudescence des pannes des appareils électroniques due à l’instabilité de l’énergie électrique et l’orage.

Adrien, réparateur des appareils électroniques se veut formel. «La saison des pluies a toujours été celle pendant laquelle nous réalisons de bonnes affaires. La tornade, l’orage causent des dommages aux appareils électroniques et les familles se retournent vers nous pour remettre leurs appareils en marche. L’instabilité du courant électrique et les coupures intempestives de l’énergie électrique en est également l’une des causes». Dans son atelier, un client qui est venu faire dépanner son poste de télévision. A en croire ce dernier, «c’est la deuxième fois que je dépanne mon appareil. Une grande pluie suivie d’un orage est tombée dans la nuit. A mon réveil le matin, ma Tv ne s’est pas allumée. D’après le technicien, l’orage est à l’origine de cette panne ». A en croire un autre «client», ce sont les multiples coupures d’électricité qui ont endommagé sa télévision. Les réparateurs de Tv s’accordent à dire qu’en saison des pluies, ils reçoivent deux fois plus d’appareils endommagés.

Pourtant, à en croire Colbert Tchakounté, il est possible de résoudre définitivement ce problème. Selon cet inventeur, le Tchak’s Tv guard est une technologie qui permet de résoudre définitivement ce problème. «Le Tchak’s Tv guard est une technologie 100% camerounaise brevetée, née du constat qu’après chaque pluie orageuse, le nombre de télévisions endommagées est en augmentation à cause de la surtension ou de la foudre véhiculée par le câble coaxial (antenne de la Tv). Et l’un des moyens les plus surs de protéger son téléviseur contre la surtension de la foudre en cas d’orage est de déconnecter le câble», explique cet inventeur. D’après ce dernier, cette technologie permet de séparer automatiquement de 20cm le câble coaxial du poste téléviseur ou du décodeur chaque fois que l’utilisateur met la Tv en arrêt manuel ou en mode veille; chaque fois que la surtension engendrée par la foudre se présente sur le câble; chaque fois que la tension d’alimentation du réseau électrique devient inférieur à 160V ou supérieur à 250V.

«Et dans ce cas de figure, le Ttg déconnecte immédiatement tous vos appareils ménagers qui y sont connectés de la source électrique (téléviseur, décodeur, amplificateur, Dvd)», explique l’inventeur. Bien plus, même en cas d’absence de l’énergie électrique, le Tchak’s Tv guard continu de fonctionner, le temps de tout déconnecter dans la maison, puis, se transforme en une lampe de secours avec une autonomie de 6h. Cet appareil est fabriqué en Chine. Des utilisateurs de cette technologie ne cachent pas leur satisfaction. «Avant, j’étais obligé de déconnecter le câble de ma Tv pour éviter des pannes. Et, c’était très pénible. Maintenant, mon problème est résolu», se satisfait un utilisateur.

Blaise Djouokep

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP