Mercredi, 23 Mai 2018
Accueil quotidien mutations politique Session parlementaire de mars 2018: le Sénat siègera dans les locaux du Conseil économique et social( Ces)

Session parlementaire de mars 2018: le Sénat siègera dans les locaux du Conseil économique et social( Ces)

129
- Publicité -

La Chambre haute du Parlement prendra ses quartiers dans le nouvel immeuble du Conseil économique et social (Ces).
Par Jean-Christophe Ongagna
« M. le secrétaire général, […] je vous enjoins de tout mettre en œuvre pour que le Sénat occupe effectivement la centaine de bureaux mis à sa disposition par la très haute hiérarchie dans l’immeuble-siège du Conseil économique et social ». Cette instruction a été donnée par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, à Michel Meva m’Eboutou le 05 janvier dernier, lors de son discours de « présentation des vœux pour l’année 2018 ».

Mis en place en avril 2013, le Sénat a d’abord été logé au Palais des congrès de Yaoundé. Puis en 2015, suite aux travaux de rénovation effectués dans cette structure, les services de la Chambre haute ont été priés de déménager pour occuper quelques bureaux de l’immeuble-siège de l’Agence de régulation des marchés publics, en attendant que les services du cadastre accordent un espace où serait érigé le siège du Sénat. C’est finalement dans l’immeuble flambant neuf du Conseil économique et social (Ces), situé au quartier dragages à Yaoundé, que la « très haute hiérarchie » a décidé de loger le Sénat, selon le président de l’institution.

Pour le reste, Marcel Niat Njifenji est revenu sur 2017 ; une année marquée par le défi sécuritaire dans la région de l’Extrême-Nord et la crise anglophone. « Nos forces de défense et de sécurité […] ont su trouver les ressources nécessaires pour […] sécuriser la frontière orientale […]. De même, face aux actes terroristes perpétrés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest […], les forces vives de la nation se sont levées de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, pour dire avec fermeté : « Non à la sécession et à la division », a relevé le président du Sénat.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP