Lundi, 14 Octobre 2019
Accueil quotidien mutations sport Hugo Broos reconnait avoir humilié le peuple camerounais

Hugo Broos reconnait avoir humilié le peuple camerounais

937
- Publicité -
Hugo Broos

 

L’entraîneur des Lions indomptables, la Selection nationale fanion, wprésente ses excuses et soutient qu’il reste à la tête de la sélection nationale fanion.

Par Priscille G. Moadougou

«En ce qui concerne ce qui s’est passé à Bruxelles, il est évident qu’il s’agissait d’un repas. Que nous avons finalement pris 1h30 plus tard. Mais, qui a perturbé la préparation de ce match. Au cours de mon point de presse, j’ai voulu remettre les pendules à l’heure. Pendant 1 an, on a bossé dur. Ce que j’ai trouvé, et j’avais peur avec ce qui s’est passé, qu’on retombe dans les mêmes travers. C’est pour cela qu’il a fallu que je parle de ce qui s’est passé. J’ai peut-être exagéré, humilié le peuple camerounais. Je m’excuse pour cela. Pour réussir, on doit faire plus d’efforts. Oublier ses propres intérêts. On peut se concerter.

Je ne veux pas quitter le Cameroun. Si je devais quitter le Cameroun, je serai déjà parti. Il est tout à fait normal qu’il y ait tant de gens. On a gagné la Can, on est au sommet sur le continent. C’est normal que les gens pensent à moi. Il n’y aucune raison que je parte. Jusqu’à présent, aucune proposition n’a été faite. Mon contrat arrive à son terme en février 2018. J’ai parlé de la prorogation de mon contrat. C’est un gros mensonge de dire que j’ai postulé ici ou là. Je ne postule pas. Ce sont les gens qui me contactent.

Défis

Je me concentre sur le Cameroun. Il y a des défis en juin, en septembre, et la Can 2019. Il faut savoir que la Coupe des Confédérations est une grande compétition. Elle est même plus grande que la Can. Car, elle regroupe les champions des différentes confédérations et le champion du monde. Nous allons bien la préparer pour jouer un grand rôle. Quelque chose a changé. Nous sommes Champions d’Afrique. Si on veut se qualifier pour la coupe du monde Russie 2018, on doit prendre tous les matches au sérieux. Y compris les matches amicaux. C’est pour cela que j’ai certainement exagéré dans ma déclaration. Le sérieux est important quand on veut être professionnel. C’est bien pour le moment de terminer cet épisode et de nous concentrer vers l’équipe.»

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP