Mercredi, 12 December 2018
Accueil quotidien mutations sante Santé visuelle: Gare aux lunettes de la rue

Santé visuelle: Gare aux lunettes de la rue

171
- Publicité -

Acquis souvent sans prescription médicale, ces verres vers lesquels se ruent les populations accélèrent la dégradation des yeux, à en croire des spécialistes.
Par Carine Ngaloua (stagiaire)

Le lundi 9 juillet dernier, le lieu-dit Avenue Kennedy à Yaoundé grouille de monde. À coté des vendeurs de téléphones, accessoires d’ordinateurs et autres appareils électroniques tous situés aux bords de la route, se trouvent des jeunes gens qui proposent des lunettes médicales et de soleil à tous ceux qui passent par là. Exposées sur des tables, avec des prix qui varient selon la demande des clients, ces lunettes ne manquent pas d’attirer des hommes et femmes. D’aucuns sollicitent des verres pour la lecture, et d’autres, pour corriger leur vue qui a considérablement baissé. Seulement, de l’avis des spécialistes, s’approvisionner en lunettes dans la rue expose à de risques sanitaires.

Pour lire la suite, téléchargez l’application mobile de Mutations à ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abbiadigital.com&hl=fr

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le Quotidien Mutations sur le web, et nous sommes satisfaits et nous nous réjouissons. Nous souhaitons que l’ensemble des articles de notre site soit gratuit, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, aucune association et aucune Organisation non gouvernementale, le Quotidien Mutations garde chaque jour son positionnement et son indépendance éditoriale. Nous gardons notre liberté de ton et notre exigence journalistique.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP