Vendredi, 19 Octobre 2018
Accueil quotidien mutations diaspora Diaspora foot: des révélations fracassantes de l’ancien Lion indomptable Bernard Tchoutang sur Eto’o fils qui a réagi immediatement

Diaspora foot: des révélations fracassantes de l’ancien Lion indomptable Bernard Tchoutang sur Eto’o fils qui a réagi immediatement

570
- Publicité -
Révélations de Bernard Tchoutang sur Eto'o

Les révélations Bernard Tchoutang sur Eto’o fils font le buzz sur les reseax sociaux. L’ancien Lion indomptable vit actuellement à Bruxelles. Né le 2 septembre 1976 Bernard Tchoutang a été l’invité de l’émission vestiaire de la télévision Sfr sport. Au cours de ce programme, les révélations de Bernard Tchoutang sur Eto’o Fils lors de leur participation à la Can 2000. Aussi, il temoignera aussi sur le  décès de Marc Vivien Foe et de la qualité de la médecine traditionnelle dans le traitement des accidents des sportifs.

Par Pascal Dibamou

Mais, face à ces révélations de Bernard Tchoutang sur Eto’o la réaction de l’incriminé a été immédiate.  Pris sur son compte Facebook La réponse cinglante de Samuel Eto’o à Bernard Tchoutang sur cette l’affaire de maraboutage. « La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence » Bien qu’offusqué par de telles déclarations je n’éprouve à ton égard que de la compassion car, je réalise à cet instant, les dégâts que peuvent provoquer jalousie et aigreur.

Il est de notoriété publique que ma vraie magie c’est le travail. Les fausses excuses elles, sont le propre des faibles. Saches mon cher Bernard que tant qu’il y aura parmi nos représentants des personnes comme toi, prêtent à calomnier un « frère » pour épater la galerie, le respect que nous africains, MÉRITONS et réclamons demeurera une utopie. Respectez-vous ! Respectons-NOUS !adrenaline 💉 💉 💉 💉 💉 💉  » Peut-on lire sur le compte Facebook de Samuel Eto’o. Les Révelations de Bernard Tchoutang sur Eto’o fils font l’objet de plusieurs commentaire.

Entre 1997 et 2001 Bernard Tchoutang a été sélectionné en 23 reprises dans l’équipe nationale de football, les Lions Indomptables.  Un monsieur sans histoire qui a grandi dans un quartier pauvre de la ville de Yaoundé. Le quartier Nkomkana. La maison de ses parents  était localisée au lieu-dit derrière Macobo bar. Les habitants du quartier Carrière ont encore des souvenirs de ce footballeur qui a joué pendant des années les championnats des vacances organisés dans ce quartier par un certain  » Oman ».

Toutefois, cet ancien taximan, de son nom de famille Tekoudjou a encadré beaucoup d’international camerounais, comme Wome. Ses championnats de vacance se jouaient au Stade du Caire. L’un des terrains abandonnés depuis des années 80 par la société de génie civile Dragage.  Cependant, les amis de Bernard Tchoutang gardent de bon souvenir de lui. Ainsi, ceux-ci temoignent qu’il  était un  footballeur que les habitants des quartiers Carrière, Madagascar, Tsinga, Nkomkana et Mokolo ont  toujours porté dans leur coeur. Et partant, « Il a fait notre fierté en équipe nationale », lance Guillaume Atangana un ancien footballeur des championnats de vacance.

Club

Après un passage dans le Tonnerre de Yaoundé, il va débuter sa carrière internationale par la Turquie. Alors Bernard Tchoutang a joué dans de multiple club.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP