Samedi, 11 Juillet 2020
Accueil quotidien mutations societe Rentrée du 3e trimestre:les écoles désinfectées à Ayos

Rentrée du 3e trimestre:les écoles désinfectées à Ayos

153
- Publicité -

Le maire de cette commune a également remis le matériel de riposte contre le COVID-19 aux chefs d’établissements.

Par Paulette Ndong

La reprise des cours sera effective ce jour dans l’arrondissement d’Ayos, département du Nyong et Mfoumou, région du Centre. Un matériel de riposte contre le COVID-19  composé de  2500 cache-nez, 105 cartons de savon, 80 seaux avec robinet et 80 seaux simples a été remis le 30 mai dernier aux chefs d’établissements scolaires par le maire de la commune d’arrondissement d’Ayos, Paul Ndongo Biko’o.

Au cours de son allocution, le magistrat municipal n’a pas manqué de donner quelques conseils pratiques. «Nous vous invitons au  respect des mesures d’hygiène et de la distanciation physique en milieu scolaire. Vous avez nos encouragements. Surtout restez vigilants pour qu’on enregistre zéro cas de coronavirus dans nos établissements scolaires», souligne l’élu du peuple sans oublier de remercier le ministre de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Le Mindef par ailleurs élite du coin a contribué pour que la communauté éducative soit parée contre le COVID-19 dans cet arrondissement.

Après cette étape de remise du matériel de riposte, le processus de désinfection des établissements scolaires est lancé. Sous le regard attentif de la communauté éducative, des autorités administratives, traditionnelles et du maire de la commune d’Ayos, Paul Ndongo Biko’o, une équipe de désinfection de la commune  commence l’assainissement  des locaux  de l’école publique. «Nous ne voulons pas que nos enfants et leurs encadreurs soient infectés. Les cours doivent reprendre sereinement comme le veut le chef de l’Etat», déroule le maire.

Cette attention du Mindef et de l’exécutif communal ne passe pas inaperçue. Le directeur de l’école publique groupe 2 d’Ayos, Aloi Minyono exprime son satisfecit. Très enthousiaste, il déclare: «Je suis très content que le maire et les élites nous accompagnent. Nous sommes prêts et nous allons débuter lundi ‘’ce jour’’».

A en croire ce pédagogue, pour un effectif de 108 élèves -candidats au certificat d’études primaires (Cep)-, six salles de classe ont été aménagées pour accueillir les futurs lycéens et collégiens à qui la commune d’Ayos souhaite une bonne rentrée dans le respect des mesures barrières.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP