Le samedi 16 février a ouvert une nouvelle page dans l’histoire du Réseau des médecins de district du Cameroun (Remedic).
Par Paulette Ndong
Au cours de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Yaoundé, l’ordre du jour a porté sur le bilan du président sortant [Dr Roger Etoa], la révision des statuts et de règlement intérieur, l’élection du nouveau bureau et la validation du plan d’action 2019.
Au terme des travaux, les membres du nouveau bureau exécutif ont été élus. Dans sa déclaration finale, la team du Dr Roger Etoa a tenu à remercier le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie pour sa nomination à ce poste en lui souhaitant plein succès dans la réalisation des missions qui lui sont confiées.
Tirant les leçons des différents scandales qui ont frappé le corps médical et la dégradation du système de santé camerounais, le Remedic s’engage de part ses objectifs, a la promotion d’un accès aux soins de santé équitable et de qualité pour tous à travers la valorisation de la médecine de première ligne en zone rurale, la conduite de projets de santé communautaire, la lutte contre l’isolement médico-social des médecins et la désertification médicale des périphéries camerounaises.
Bureau exécutif
Président exécutif : Dr Etoa Ebogo Roger
-1er Vice-Président: Dr Kamga Yannick Narcisse
-2e Vice-Président: Dr Ebanda Noris
-Secrétaire Général: Dr Kenko Ingrid
-Secrétaire général Adjoint: Dr Amabo Franck
-Trésorière: Dr Mballa Régine Mylène
–Trésorière Adjointe: Eteme Alphonsine
-Commissaire aux comptes N°1: Dr Minka Basilice
-Commissaire aux comptes N°2:Dr Bissa Marise