Mercredi, 14 Novembre 2018
Accueil quotidien mutations politique Proclamation des résultats:Maurice Kamto rejette le verdict du Conseil constitutionnel

Proclamation des résultats:Maurice Kamto rejette le verdict du Conseil constitutionnel

144
- Publicité -

Dans une déclaration, le candidat du Mrc promet d’utiliser les moyens de droit pour rétablir la vérité des urnes.
Par Florentin Ndatewouo
Maurice Kamto reste constant dans sa posture. Le candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre dernier sous la bannière du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) maintient l’affirmation selon laquelle « le pénalty a été marqué et le but est entré ». « La coalition et moi-même continuons de revendiquer ma victoire à cette élection conformément à la volonté des urnes au soir du 07 octobre 2018 ». Alors que le Conseil constitutionnel s’attèle à la proclamation des résultats des élections présidentielles hier lundi 22 octobre au Palais des congrès de Yaoundé, le désormais leader de l’opposition ne s’y est pas présenté. La raison ? « Les résultats proclamés ce 22 octobre 2018 par le Conseil constitutionnel dont la crédibilité et l’impartialité ont été mis à mal lors du contentieux post-électoral ne traduisent nullement la volonté du peuple camerounais ». Dès lors, Maurice Kamto, d’un ton ferme, se veut clair. « Nous rejetons solennellement et catégoriquement ces résultats fabriqués et refusons de reconnaître la légitimité du chef de l’Etat ainsi désigné par ses obligés et non par les électeurs camerounais ».
Les résultats proclamés par le Conseil le conseil constitutionnel donnent le candidat Maurice Kamto deuxième avec 503 384 suffrages, soit un taux de 14,23%, derrière Paul Biya. Ces résultats contrastent avec ceux brandis par Maurice Kamto. Lesquels le donnent vainqueur avec un peu plus de 1,3 million de voix, soit 39,74%, contre environ 1,2 million, soit 38,47% pour Paul Biya.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP