Lundi, 17 December 2018
Accueil quotidien mutations edito Présidentielle 2018 : Biya contre Biya

Présidentielle 2018 : Biya contre Biya

391
- Publicité -

Contrairement à l’élection présidentielle de 2011, où il avait attendu le dernier jour pour faire déposer sa candidature à Elections Cameroon (Elecam), Paul Biya, chef de l’Etat sortant et candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a sacrifié au code électoral quatre jours avant la date-limite des déclarations  de candidatures.

Par  Georges Alain Boyomo

Quelques heures auparavant, c’est par un tweet laconique et porteur d’un rêve de cure de jouvence que le champion du Rdpc a accepté de « répondre favorablement aux appels pressant [de ses] chers compatriotes du Cameroun et de la diaspora » qui l’invitaient à briguer un nouveau bail à la magistrature suprême. Enjambant crânement le congrès de son parti ainsi que son bureau politique, le champion du Rdpc a cependant exploité à son bénéfice l’article 27 (3) des statuts de cette famille politique, qui dispose que « il [le président national] est le candidat du parti à l’élection à la présidence de la République ». Dans un scénario bien rôdé, comme c’était déjà le cas en 2011, ses partisans ont poussé la chansonnette aux quatre coins du Cameroun, et même à l’étranger, pour saluer cette candidature  somme toute « providentielle », si l’on considère le délire qu’elle suscite.

Pour lire la suite, téléchargez l’application mobile de Mutations à ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abbiadigital.com&hl=fr

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le Quotidien Mutations sur le web, et nous sommes satisfaits et nous nous réjouissons. Nous souhaitons que l’ensemble des articles de notre site soit gratuit, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, aucune association et aucune Organisation non gouvernementale, le Quotidien Mutations garde chaque jour son positionnement et son indépendance éditoriale. Nous gardons notre liberté de ton et notre exigence journalistique.

 

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP