Dimanche, 9 December 2018
Accueil quotidien mutations economie Port de Kribi:le terminal polyvalent échoit à KPMO

Port de Kribi:le terminal polyvalent échoit à KPMO

354
- Publicité -

Ce consortium d’entreprises camerounaises a signé hier, 09 juillet, un contrat de sous-traitance d’une durée de deux ans avec l’autorité portuaire.
Par Lucien Bodo

Le port de Kribi côtoie de plus en plus les eaux de la performance. Hier 09 juillet, un consortium d’entreprises camerounaises, la Kribi Polyvalent Multiple Operators (KPMO) a signé un contrat de sous-traitance avec l’autorité portuaire. Lequel porte sur l’exploitation en régie de certaines activités du terminal polyvalent du Port, pour une durée deux ans.
En fait, faute d’un réel opérateur pour le moment, l’autorité portuaire peut elle-même gérer cette infrastructure durant une période transitoire, selon les directives du chef de l’Etat. Et cela peut se faire dans le cadre d’un contrat de sous-traitance avec un seul opérateur. KPMO dans le cas d’espèce. Durant ces deux années, le Port autonome de Kribi estime pouvoir traiter, en régie, entre 400 000 tonnes
et 500 000 tonnes de marchandises. Ceci à raison d’une ou deux escales mensuelles.

Pour lire la suite, téléchargez l’application mobile de Mutations à ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abbiadigital.com&hl=fr

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le Quotidien Mutations sur le web, et nous sommes satisfaits et nous nous réjouissons. Nous souhaitons que l’ensemble des articles de notre site soit gratuit, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, aucune association et aucune Organisation non gouvernementale, le Quotidien Mutations garde chaque jour son positionnement et son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En m’abonnant  d’abord à l’application mobile : je soutiens le Quotidien Mutations

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP