Dimanche, 22 Avril 2018
Accueil quotidien mutations economie Troisième C2d: 13,11 milliards de Fcfa pour le Programme national du developpement participatif (Pndp)

Troisième C2d: 13,11 milliards de Fcfa pour le Programme national du developpement participatif (Pndp)

208
- Publicité -
Pndp

Le Minepat et l’ambassadeur de France au Cameroun ont signé, le lundi 05 Mai 2017 à Yaoundé,  la convention de financement du Pndp. 

Par Pascal Dibamou

31 communes d’arrondissement vont bénéficier pour la première fois,  des appuis du programme national de développement participatif (Pndp). Ce sera grâce au financement du 3ème C2d, dont l’enveloppe globale est d’environ 13 milliards Fcfa. D’après la coordonnatrice nationale du Pndp, Madeleine Nga, « La troisième phase du C2d est arrimée à la 3ème phase du Pndp. Cette phase est entamée depuis le 3  février 2016 grace au financée du crédit Ida de la Banque mondiale.   La troisième phase du Pndp est la poursuite des programmes  déjà commencés dans les communes. En l’occurrence l’exercice de planification, le financement des infrastructures au niveau du territoire ».

 

Appui du 3ème C2d au Pndp

On apprendra de cette dernière  que l’appui du 3ème C2d va permettre de donner une impulsion à l’économie locale. Ce sera avec l’aide du «logiciel Symba», donné aux communes par l’association des maires francophones.   Le «logiciel Symba, qui est à la base de la gouvernance locale, va permettre aux communes d’éditer les états financiers. Ils sont régulièrement demandés par la Chambre des comptes de la Cour suprême», explique la coordonnatrice nationale du Pndp.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP