Vendredi, 25 Mai 2018
Accueil quotidien mutations economie Partenariat d’affaire : le Cameroun et la Tunisie dynamisent leurs relations économiques

Partenariat d’affaire : le Cameroun et la Tunisie dynamisent leurs relations économiques

199
- Publicité -

Le forum Cameroun-Tunisie  se tient depuis ce mercredi à Yaoundé. Il a été ouvert par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atanagana en lieu et place du ministre de l’Economie empêché, Louis Paul Motaze. Un partenariat d’affaire.

Par Pascal Dibamou

Les échanges entre le Cameroun et la Tunisie sont progressives de 50% tous les 5ans. Entre 2010 et 2015 ces échanges sont passées de 10 à 15 milliards Fcfa. Cependant, à en croire le ministère de l’Economie, cette dynamique devrait se poursuivre. Dès lors, le Cameroun exporte vers la Tunisie principalement des produits primaires. Il s’agit du bois brut et du bois scié, du café, du coton, de la banane, du cacao brut.


A l’inverse, la Tunisie exporte en direction du Cameroun des produits de l’agro-industrie, des hydrocarbures, des produits de la cimenterie et autres matériaux de construction, des produits pharmaceutiques, des emballages, entre autres. « Les entreprises tunisiennes disposent d’un « Know How » avéré dont les camerounais doivent beneficier », reconnaît le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.
Toutefois, l’objectif de cette rencontre de deux jours est de renforcer les partenariats d’affaires et la coopération économique et technique entre la Tunisie et le Cameroun

Yaoundé

Dans la soirée le ministre des Relations extérieurs Lejeune Mbella Mbella a offert un toast à  la délégation tunisienne. C’était  à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP