Mardi, 27 Octobre 2020
Accueil quotidien mutations sport Paris Saint Germain: Eric Maxim Choupo Moting aura sa carte à jouer en deuxième partie de saison

Paris Saint Germain: Eric Maxim Choupo Moting aura sa carte à jouer en deuxième partie de saison

1557
- Publicité -

Pour sa deuxième saison au Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting doit encore faire face à plus de concurrence en attaque. En effet, l’attaquant camerounais doit maintenant composer avec Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Edinson Cavani pour le seul poste d’attaquant de pointe. Toutefois, l’ancien de Stoke City et de Schalke rend de fiers services à Thomas Tuchel, notamment lors des déplacements casse-gueule.

 

Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans) doit profiter de cette saison pour se mettre en lumière. L’attaquant camerounais du PSG, qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, a entamé sa deuxième saison avec les rouge-et-bleu cet été. Arrivé libre en 2018, il a été choisi par Thomas Tuchel en personne pour sa disponibilité, son faible égo et sa faculté à accepter un rôle dit en retrait vis-à-vis des stars de l’effectif. L’an passé, le Camerounais est apparu à 31 reprises, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 2 passes décisives. Plutôt intéressant en première partie de saison dernière, le Parisien a finalement perdu toute sa confiance en enchaînant les ratés et notamment en retirant un ballon d’un de ses coéquipiers qui filait aux cages.

Cet été, Leonardo, le directeur sportif, souhaitait se séparer du natif d’Hambourg après une petite année, notamment en raison des offres du club italien de Lecce. Finalement, Thomas Tuchel est parvenu à conserver son attaquant, qui se montre beaucoup plus sérieux depuis le début de l’année. Plein de confiance et très proche de Kylian Mbappé notamment, le Camerounais apporte la bonne humeur et un profil différent lors des rencontres. Capable de jouer dos au but avec une bonne qualité technique, l’ailier gauche de formation passe une grande partie de son temps en pointe de l’attaque. Au total, il compte déjà 4 buts cette saison en 13 petits matchs seulement, toutes compétitions confondues. Il a notamment inscrit 3 de ses 4 buts lors de matchs de Ligue 1, dont un doublé contre Toulouse.

S’il n’est clairement pas le numéro 1 de l’effectif parisien, la faute aux présences des superstars : Edinson Cavani, Mauro Icardi voire Kylian Mbappé, Choupo aura assurément un rôle à jouer en deuxième partie de saison, que ce soit lors des coupes nationales, en Ligue des Champions ou en championnat. Si Paris venait à faire un bon parcours en Europe, Choupo pourrait hériter d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent en Ligue 1 pour assurer le titre au PSG, plus que jamais favori pour sa propre succession. Si le club de la capitale compte déjà 3 défaites (Rennes, Reims et Dijon, les Franciliens restent sur 10 matchs consécutifs sans défaites. Avec 7 points d’avance sur Marseille, dauphin, avec un match de retard, le PSG n’a plus vraiment de doute pour son titre de champion de France comme le laisse savoir Bwin.

Le site de paris sportifs ne permet plus de parier sur le PSG

mais de miser, en revanche, sur le dauphin des Franciliens. Et pour le moment, l’OM est le grandissime favori…

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP