Vendredi, 30 Octobre 2020
Accueil quotidien mutations societe Paiement des factures d’Eneo et Camwater: les clients sommés au respect des mesures barrières contre le COVID-19

Paiement des factures d’Eneo et Camwater: les clients sommés au respect des mesures barrières contre le COVID-19

839
- Publicité -

Distanciation sociale, lavage des mains et port du masque sont, entre autres, exigences auxquelles se plient des clients d’Eneo et CAMWATER.
Par Liz Osssegue (Stagiaire)
Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre le COVID-19, Eneo et CAMWATER mettent en pratique les mesures d’hygiène proposées par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour limiter les risques de propagation. Des mesures réaffirmées par le Cameroun. Dans la matinée du 7 avril à l’agence Eneo de Odza située à Yaoundé, un grand changement contraste avec des dispositions habituelles.
L’entrée principale est fermée. Tous les usagers obligés d’emprunter l’entrée annexe. Sous le regard vigilant des agents de sécurité, tout accès est filtré. Les clients sont invités à se laver les mains avec de l’eau coulante et du savon avant de se mettre en rang pour avoir accès à la salle de paiement. A l’intérieur, les rangs qui auparavant regroupaient plus de 10 personnes sont réduits désormais à trois personnes. Ceci dans le respect strict de la distanciation sociale. Seules trois places assises sont autorisées par banc, au lieu de cinq comme d’ordinaire. L’on rejoint le guichet sur instruction de l’agent de sécurité. « Ces agents de sécurité font un travail extraordinaire. En plus de respecter les mesures d’hygiène, le service est plus rapide », déclare Odette, une cliente.
C’est également le cas à CAMWATER, agence d’Ekounou. Contrairement à la période précédant la crise sanitaire, l’endroit n’est plus bondé de monde ce matin. Un seau robinet est disposé à l’entrée principale. L’entrée piétonne est fermée. « L’entrée piétonne a été fermée pour permettre d’aligner les clients jusqu’au stade quand ils sont nombreux », confie Marcelin, employé. Les mesures barrières ici sont respectées à la lettre. Les usagers pour payer les factures sont chacun à un mètre de l’autre. Tout le personnel a un cache-nez, certains y ajoutent des gangs. Une caissière confie que le client ne doit pas faire plus de deux minutes devant le guichet.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP