Lundi, 6 Avril 2020
Accueil quotidien mutations culture Œuvres sociales: Dieudonné Alaka s’engage dans l’humanitaire

Œuvres sociales: Dieudonné Alaka s’engage dans l’humanitaire

95
- Publicité -

« A partir du mois d’avril, nous allons soutenir quelques établissements primaires et quelques centres de santé à Bokito, Ombessa et Bafia ». Cette promesse est celle de Dieudonné Alaka. Candidat aux dernières élections législatives et municipales sous la bannière du Pcrn, il a décidé de s’engagerdans les œuvres sociales et humanitaires à travers l’association« Les humanistes ». Ce choix de proximité s’inscrit dans la mise en œuvre d’une philosophie politique qui consiste à mettre l’humain au cœur des priorités quelque soit ses origines ou son statut social.

Selon lui, la mise en réseau de personnes permet d’aborder les difficultés individuelles de manière collective. « C’est à cette proximité avec les populations (élèves, étudiants, détenus, associations rurales, handicapées et les nécessiteux) que je consacrerai désormais mon temps en tant que leader pour accompagner et soutenir les miens dans leur quotidien ».

Dieudonné Alaka est le président de Tara group, société qu’il a fondé en 2015. Il est le promoteur du Yaoundé film lab, le premier laboratoire de développement et de coproduction qui réunit les 11 pays d’Afrique centrale. Bien que passionné de cinéma, il affirme qu’il ne quittera plus jamais la politique et promet de davantage se consacrer aux actions sociales et humanitaires pour ces prochaines années.

Par Vanessa Bassale

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP