Jeudi, 22 Octobre 2020
Accueil quotidien mutations societe Nkolmesseng:Un jeune homme poignardé à mort

Nkolmesseng:Un jeune homme poignardé à mort

196
- Publicité -

L’ambiance est morose le 06 septembre dernier au lieu-dit «El Capo» à Nkolmesseng, dans l’arrondissement de Yaoundé 5e.

Par Maéva Nounga (Stagiaire)

La place est presque déserte après  la tragédie qui a marqué les esprits la veille. Pour cause, un jeune  homme âgé de 27 ans a été poignardé pendant une violente altercation dans ce quartier. D’après des témoins, samedi 05 septembre dernier, le dénommé Valéry Tibah Aboh, menuisier de profession se rendait chez un cordonnier du coin pour récupérer une paire de chaussures appartenant à sa compagne. Chemin faisant, au niveau du « club matango », il est approché par le nommé Patrick Aliana Zambo. Celui-ci «probablement en état d’ébriété » commence à taquiner Valéry Tibah A. «Pourquoi tu me regardes ainsi? », l’interroge-t-il d’un ton menaçant. La victime répond qu’elle n’est pas en train de le regarder. N’étant pas satisfait de la réponse de son interlocuteur, Patrick Aliana Z. se dirige vers le défunt lui ôte ses lunettes avant de les casser. Pris de colère Valéry Tibah A. se défend et s’ensuit une bagarre.

Décidé d’en découdre avec le défunt, selon  des témoins, Patrick Aliana Zambo se rend à son domicile et revient avec un poignard. Valéry T. le voyant foncer droit sur lui, il prend la fuite mais son agresseur se lance à ses trousses.  « Il le poursuivait dans tout le quartier en criant : je vais te tuer», confie  un témoin. Le jeune homme est finalement rattrapé puis poignardé. Alertés, des éléments de la gendarmerie de Nkolmesseng descendent sur les lieux. La victime est immédiatement transportée dans un hôpital mais elle va rendre l’âme des heures après son admission.

Sa dépouille sera conduite quelques jours plus tard à Bamenda pour inhumation.  Pour l’heure, l’enquête suit son cours. Des éléments de la gendarmerie de Nkolmesseng comptent bien traquer le présumé assassin encore en cavale.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP