Mardi, 12 Novembre 2019
Accueil quotidien mutations culture Nécrologie:Dj Arafat casse sa voix.

Nécrologie:Dj Arafat casse sa voix.

357
- Publicité -

L’artiste musicien ivoirien et roi du coupé-décalé est décédé hier lundi à la suite d’un accident de circulation dans la nuit du 11 au 12 août à Abidjan.
Par Marthe Ndiang
Dj Arafat est décédé. Le chanteur, auteur-compositeur, producteur et arrangeur ivoirien a définitivement rangé son micro hier lundi, 12 août 2019. La star ivoirienne, auteur de plusieurs titres à succès n’a pas survécu à ses blessures après l’accident grave de moto dont il a été victime dans la nuit de dimanche 11 au lundi 12 août à Abidjan en Côte d’Ivoire. D’après les informations rapportées par plusieurs confrères, sa moto a percuté une voiture.

Un véhicule que conduisait une journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Le choc a été violent. Comme en témoignent les photos de l’engin, en circulation depuis lors sur la toile. L’artiste musicien va alors être conduit en urgence à la polyclinique des Deux plateaux où il sera pris en charge et admis en soins intensifs. L’homme va finalement rendre l’âme. « Il a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème », a confié à nos confrères de Jeune Afrique, un médecin de l’établissement hospitalier sous anonymat.

Ce qui en début d’après-midi hier s’apparentait à une fausse nouvelle va se confirmer au fur et à mesure que s’égrainent les heures. Avec notamment la sortie du ministre d’Etat ivoirien, Hamed Bakayoko. De quoi convaincre ceux qui étaient encore sceptiques. « C’est vrai. La triste nouvelle est une réalité. ‘‘Dj Arafat’’ mon fils est parti. Je me suis personnellement incliné sur sa dépouille ce matin. Je suis profondément affligé. C’est une lourde perte pour la culture africaine. J’adresse mes prières pour le repos de son âme… », lit-on sur compte Facebook du ministre.

Et quelques heures plus tard, le président de la Côte d’Ivoire via son compte Twitter va adresser ses condoléances à la famille et aux fans de cette voix de la musique ivoirienne. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier ‘‘DJ Arafat’’, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes condoléances à sa famille et à tous ses fans », a écrit le président ivoirien.

De son vrai Ange Didier Houon, celui qui était présenté comme le roi du Coupé-décalé par certains, ambassadeur de ce même rythme par d’autres quitte la scène à l’âge de 33 ans (né le 26 janvier 1986). Laissant derrière lui un répertoire riche, avec en prime de nombreux tubes. En effet, Le Yorobo ou encore Commandant Zabra comme l’appelait affectueusement ses fans a, à son actif plusieurs albums et de nombreuses distinctions.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP