Dimanche, 18 Avril 2021
Accueil quotidien mutations politique Municipalité:Un budget de près de 2 milliards pour la commune de Mokolo

Municipalité:Un budget de près de 2 milliards pour la commune de Mokolo

291
- Publicité -

Il a été examiné et adopté à l’unanimité par l’ensemble des 61 conseillers réunis en session ordinaire le 29 décembre dernier.

Par Jacques Kaldaoussa
C’est un budget d’un montant équilibré en recettes et dépenses à la somme de……. Pour l’exécutif municipal de Mokolo, il s’agit d’un budget ambitieux mais en même temps réaliste au regard des stratégies mises en place par la nouvelle équipe pour optimiser l’assiette budgétaire grâce aux nouveaux gisements de recettes communales.

« C’est tout un conseil municipal de plus de 61 avec une équipe que pilote l’exécutif. Chacun doit se mettre au travail pour véritablement impulser le développement de la ville de Mokolo jusqu’en milieu rural. Il y a les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine, de l’entretien de certaines routes rurales, nous avons des salles de classe, des centres de santé et bien d’autres infrastructures à construire. Nous avons un problème d’eau malgré qu’on dispose d’un barrage de retenue et nos populations peinent à s’abreuver surtout en cette longue période de saison sèche », explique le maire, Dr Vohod Déguimé. « Nous sommes engagés aussi dans les travaux en cours du marché moderne de Mokolo. Donc, les chantiers sont énormes et cela vient s’ajouter l’implémentation effective au cours de cet exercice de la décentralisation. Il y a donc beaucoup à faire et tout le mode doit être mobilisé pour un développement inclusif et participatif. Il y a aussi le crucial problème de manque d’actes de naissance pour de nombreux enfants en âge scolaire », poursuit-il.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité

Loading

- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP