Samedi, 21 Octobre 2017
Accueil quotidien mutations sport Mondial 2018: Hugo Broos justifie sa defaite face au Nigeria 4-0

Mondial 2018: Hugo Broos justifie sa defaite face au Nigeria 4-0

58
- Publicité -
défaite face au Nigeria 4-0

Interrogé à la fin du match par Léger Tientcheu, le reporter du site web Cameroun24.net, sur sa défaite face au Nigeria 4-0, le coach belge des Lions Indomptables, Hugo Broos refait le temps forts de la rencontre. Mais il ne convainc pas puisque le Cameroun a perdu la rencontre sur un score 4-0.

Pascal Dibamou

Cette défaite contre le Match aller des éliminatoire du mondiale Russie 2018 vient compromettre les chances de qualification du Cameroun. « Dans les 25 première minutes du match et dans la  première partie de la seconde mi-temps, nous avons fait ce qu’on pouvait faire et pour le reste de la rencontre, le Nigéria était meilleur, ils étaient plus déterminés à obtenir cette victoire. Ce n’était pas un bon match pour nous.  Nous avons perdu 0-4 et je pense qu’ils méritent leur victoire »,  explique  Hugo Broos sur sa défaite face au Nigeria 4-0

Il poursuit : « Quand tu as regardé le match, tu as vu ce qu’il fallait faire et c’était évident. De l’autre côté, on a mis Choupo à la mi-temps et au bout de dix minutes, il a quitté le terrain à cause d’une blessure. Donc, là aussi c’est une malchance parce que je trouve  que Choupo est bien rentré dans le jeu. Mais avec sa blessure, il fallait le changer.

Quand tu penses que pendant la mi-temps tu as expliqué ce qu’il fallait faire et après tout de suite un évènement comme celui-là vient gâcher tes plans, ça ne peut qu’être dommage. Dans un match, tout peut arriver. Les Lions jouent le retour   à Yaoundé. Je pense que nous tenterons tout pour vaincre le Nigéria à Yaoundé. »

Score

Cependant, ce n’est pas la première fois que les Lions indomptables s’en sortent à  mauvais compte, en encaissant un tel score.

En 1967, lors des phases éliminatoires de la  Can 68, les Lions indomptables s’écroulent devant la Tunisie. Les aigles de Carthage inscriront 4 buts aux coéquipiers du défunt capitaine Mbappe Leppe.

En 1977 au cours des éliminatoires du mondial 1978, face au Congo à Brazzaville, Thomas Nkono, l’araignée encaissera 4 buts

Au mondial 90 en Italie l’équipe de l’ex Urss a fait bougé quatre fois les filets de la Cage gardée par le même Thomas Nkono.

 

 

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP