Mardi, 14 Août 2018
Accueil quotidien mutations lifestyle Mode – Vêtements – Whatsapp tient sa robe

Mode – Vêtements – Whatsapp tient sa robe

354
- Publicité -

Les jeunes filles abondent dans les boutiques pour se procurer la tendance du moment.

Dans les différents marchés de Yaoundé, une robe s’affiche dans toutes les boutiques de vente de vêtements. Il s’agit de la «robe whatsapp».  Le nom de ce vêtement moulant à longues manches avec une fermeture éclaire sur le dos et des petits motifs sur le vue avant est inspiré du groupe de messagerie Whatsapp. Cette robe à l’allure simple mais élégante tire sa particularité des smileys -petits dessins exprimant les humeurs- qui sont représentés sur sa vue avant. «Son prix oscille entre 7500fcfa et 10500fcfa selon la matière de la robe.Prix qui sont éventuellement discutables», déclare Maurice Eyebe, vendeur de vêtements au marché Mvog-mbi.

Ce vêtement dont l’apparition est récente sur le marché est principalement confectionné pour des femmes aux formes généreuses.

« Elle est très moulante et dessine parfaitement les formes de la femme surtout si elle est grosse », croit savoir James Kamto, gérant d’une boutique de vêtement. Et bien sur, les cibles principales n’hésitent pas à enfiler cette robe. Les jeunes filles fines osent également le pari malgré «leur incompatibilité» avec le vêtement. «Les filles minces peuvent également la porter, mais elle ne sera pas très élégante en plus il faudra encore la réduire parce qu’elle ne sort qu’en grande taille. C’est la raison pour laquelle on ne les mets pas sur les mannequins parce qu’ils sont minces et ce n’est pas très beau à voir», poursuit le commerçant qui avoue en vendre au moins dix pièces par jour.

Disponible en plusieurs couleurs, elle apparait sous deux modèles : long et court. «j’aime bien les choix qu’il y a sur le marché, ça me permet de diversifier et d’agrandir ma garde robe», renseigne Edith Murielle, étudiante. La robe whatssap est idéale pour des balades entre amis et s’accompagne parfaitement d’une ballerine, une sandale ou une paire de tennis à semelle basse ou à semelle compensée.  Malgré le sacrifice monétaire qu’il faut pour l’avoir, les jeunes filles succombent de plus en plus à son charme grâce a son allure simple, décontracté et surtout très sexy.

Robe whatsapp

 Julienne Ibis (Stagiaire)

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP