Mercredi, 17 Janvier 2018
Accueil quotidien mutations politique Mbouda – Un nouveau commissaire aux commandes

Mbouda – Un nouveau commissaire aux commandes

127
- Publicité -

Jean Didier Mvé Oloo remplace Pierre Mezepo, soupçonné de meurtre.

Un changement s’est opéré hier, 13 juillet 2016, à la tête du commissariat de sécurité publique à Mbouda, suite à l’installation officielle du nouveau commandant des lieux par le délégué régional à sûreté nationale à l’Ouest, Simon Mbankwené Zimbi. Tout laisse croire que ce dernier applique une instruction du Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguelé. Afin de redorer le blason d’une police en quête de confiance dans une ville devenue pourtant tranquille depuis quelque temps. Le commissaire de police Jean Didier Mvé Oloo, jusque-là en service à la Division régionale de la police judicaire (Drpj) à Bafoussam, est désormais en poste.

Un nouvel homme sur qui l’on compte, pour nettoyer la souillure laissée par son prédécesseur, l’officier de police principal Pierre Mezepo, auteur du décès de Joseph Talla, entrepreneur de profession, qu’il a abattu froidement à Mbouda, au petit matin du 09 juillet 2016. Cette nuit-là, la victime, âgée de 34 ans, sort d’un bar avec quatre de ses camarades.

Autour de 3h. Joseph Talla ignore la suite, lorsqu’il va uriner sur le terre-plein situé dans les encablures de la salle de cinéma dénommée Mafoka. De passage dans un véhicule personnel, Pierre Mezepo se gare non loin, avant d’engager des échanges vifs avec Joseph Talla. Peu après, un coup de feu est parti de son pistolet de service, laissant des trous au niveau gauche de la poitrine de la victime. L’irréparable s’est produit. Joseph Talla suite le monde des vivants, précocement.

Entre temps, ses quatre compagnons fondent dans la nature, pour éviter de tomber sous balles d’un flic visiblement éméché. En attendant la fin des enquêtes ouvertes, le Dgsn a opté pour la nomination d’un policier rompu à la tâche. Sans doute avec pour consigne de faire mieux que l’intérimaire Pierre Mezepo, démis de ses fonctions et porté disparu.

M.F

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP