Dimanche, 8 December 2019
Accueil quotidien mutations societe Matomb: des orphelins démunis casés

Matomb: des orphelins démunis casés

358
- Publicité -

L’orphelinat Linguen Lidjob, un projet initié en 2011 par l’Association sourires et solidarités d’Afrique (Assa) vient de lancer ses activités.
Par Désiré Domo
L’orphelinat Linguen Lidjob s’est doté d’un bâtiment devant accueillir une cinquantaine d’enfants. Inauguré le samedi 24 à août dernier, Il est doté d’un bloc sanitaire composé de 10 WC, 10 douches, un puits d’eau. D’après la promotrice l’orphelinat va fonctionner grâce au parrainage et des dons et legs.
Les démembrements de l’établissement comprend par ailleurs un bureau administratif, une salle de séjour, un réfectoire, une cuisine, deux dortoirs, un appartement privé pour la famille et le personnel encadrant.

Les orphelins, démunis et sans abris de la localité de Matomb, région du Centre peuvent ainsi pousser un ouf de soulagement. Ils ont désormais un endroit pouvant leur servir d’abris. Il s’agit de L’orphelinat Linguen Lidjob dont les travaux de construction de son centre d’accueil ont débuté en 2011.

Selon nos informations la maturation de ce projet part d’un constat, celui de l’abandon des orphelins de Matomb. «Lors de mes précédents voyages et visites dans les familles, j’ai remarqué l’existence de nombreux orphelins démunis, sans soutien et abandonnés à eux-mêmes. Prise de compassion, l’idée de construire un orphelinat a surgi comme une vision et s’est transformée en un défi obsessionnel », relate Christiane Patron, présidente de l’Assa. Dès son retour à son lieu de résidence, elle va décider de créer avec quelques amis l’Association sourires et solidarités d’Afrique (Assa) en 2011. Son objectif de cette association est de «permettre à ces orphelins de trouver leur chemin ici au Cameroun et de ne pas sombrer dans la délinquance. Nous voulons leurs donner une chance de réussir dans la vie», explique la présidente de l’Assa

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP