Vendredi, 5 Juin 2020
Accueil quotidien mutations culture Masa 2020:les Camerounais bloqués en Côte d’Ivoire sont de retour

Masa 2020:les Camerounais bloqués en Côte d’Ivoire sont de retour

310
- Publicité -

La petite délégation camerounaise bloquée en Côte d’Ivoire a pu regagner le Cameroun hier mardi, 31 mars en début d’après-midi. Il s’agit en fait des acteurs culturels qui ont récemment pris part au Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire qu’ils sont arrivés dans la capitale politique.

Après l’étape des formalités, Tony Mefe, Carole Leuwé et les autres vont être transportés dans des bus de transport. Le cap est mis sur l’un des hôtels de la ville de Yaoundé. C’est donc dans cet établissement hôtelier qu’ils vont rester en quarantaine durant 14 jours, comme le prescrivent les mesures règlementaires pour éviter la propagation du COVID-19. Pour ces artistes, promoteurs culturels et journalistes qui sont restés loin de leurs familles durant plusieurs jours, « c’est un grand soulagement d’être au bercail ». Rappelons que cette année, le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) soufflait sur sa 11è bougie.

Et c’est dans ce cadre qu’une forte délégation d’artistes, managers, promoteurs culturels et journalistes camerounais ont fait le déplacement. Seulement, après la clôture de ce rendez-vous culturel, le 14 mars dernier, tous ne sont pas rentrés. Certains ont dû y prolonger leur séjour pour des raisons professionnelles. Mais une fois leur mission terminée, ils n’ont pas pu regagner le pays car la Côte d’Ivoire et le Cameroun avaient déjà autorisés la fermeture des frontières.

Par Vanessa Bassale

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP