Samedi, 23 Septembre 2017
Accueil quotidien mutations economie La maintenance des avions de Camair-Co : l’autre mer à boire

La maintenance des avions de Camair-Co : l’autre mer à boire

146
- Publicité -
Camair-Co

Le Directeur général de Camair-Co a annoncé lors de la signature des actes d’acquisition des deux Boeing 737-700 avec Aviation Capital Group, le 19 avril 2017 à Yaoundé, que la compagnie ouvrirait dès mai prochain une nouvelle agence à Paris. Ce qui annonce son retour prochain à l’international. Pour l’instant elle dit prioriser les lignes domestiques, première phase de la stratégie devant permettre à la compagnie de reconquérir le ciel. « Pour l’heure, il y a lieu de s’assurer tout d’abord la maîtrise du réseau domestique notamment en densifiant les dessertes à Douala, Yaoundé, Bafoussam, Ngaoundéré, Garoua et Maroua, et à moyen terme, Bamenda et Bertoua. Camair-Co envisage également de déployer l’activité cargo en s’appuyant sur sa position géographique en Afrique centrale et son réseau existant dans cette région à fort potentiel », informe-t-on du côté de sa Direction générale.

Vols Camair-Co 

Le processus de relance en cours a permis des améliorations significatives de ses services au cours des derniers mois. On remarque le retour (progressif) de la ponctualité et de façon plus générale, une plus grande régularité des vols. Et il va de soi que cette qualité de service va aller en s’améliorant. Ce sera grâce à la réduction des charges locatives inhérente à l’acquisition des deux derniers Boeing.

Mais,  la vitesse de croisière du plan de redressement Camair-Co n’est pas encore atteint. En attendant d’atteindre cette compagnie continuera à faire face aux problèmes de la maintenance de ses équipements. Elle n’a aucun dispositif en la matière et devrait continuer à supporter de lourdes charges de maintenance à l’étranger.  La Cameroon Airlines Corporation, créée  en septembre 2006, est dotée d’un capital social de 21,8 milliards F Cfa. Elle caresse l’ambition de devenir une compagnie aérienne compétitive, viable et rentable. Cette compagnie va répondre aux normes internationales et se classe parmi les meilleures compagnies du continent africain.

Jean De Dieu Bidias

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP