Vendredi, 5 Juin 2020
Accueil quotidien mutations sante Littoral:le gouverneur de la région guéri du coronavirus

Littoral:le gouverneur de la région guéri du coronavirus

270
- Publicité -

Testé positif au COVID-19, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua va bien après plusieurs jours d’hospitalisation.
Par Marthe Ndiang
Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, est en vie et va bien. Ou du moins, mieux qu’il y a encore quelques semaines. Testé positif au COVID-19, ce dernier a recouvré sa santé. C’est par un message vocal que les Camerounais ont appris la nouvelle de ce qu’il a été contaminé. Mais de prime à bord, l’autorité administrative remercie le Seigneur Jésus Christ de lui avoir permis de se remettre sur ses deux jambes, ainsi que son épouse pour son soutien et sa présence.
Morceaux choisis de ce message vocal : « Samuel Dieudonné Ivaha, gouverneur de la région du Littoral est vivant au nom de Jésus ! Je parle à tous ceux qui ont donné leur vie au Seigneur et à personne d’autre que je suis vivant. J’étais à l’hôpital, le Seigneur m’a tenu par la main de bout en bout avec une charmante épouse, Rosette. Le malin a tout fait, le malin a voulu qu’elle se décourage qu’elle soit abattue, j’ai dit mon épouse que c’est le Seigneur qui nous a créés ; ce n’est pas le diable. Nous sommes là, nous vivons ».
Plus loin, l’autorité administrative ajoute, « le plus grand péché que j’ai fait devant les hommes, c’était d’aller à l’aéroport (de Douala) accueillir des compatriotes. Le sang du Christ m’a couvert. Le sang du Christ m’a ordonné d’orienter les uns et les autres pour aller dans les zones de confinement (…) Les ennemis se sont précipités pour demander que comme je suis autorité, que j’aille à tel endroit et c’est là-bas que le résultat va venir. J’ai dit, je suis au service de la République ; mais mon épouse n’a pas été d’accord. J’étais d’accord avec elle. Mais j’ai dit Seigneur manifeste ta gloire… ». Si à l’écoute, les uns et les autres restent sceptiques et prudents quant à l’authenticité de cet enregistrement audio, un Tweet du ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, le 10 avril 2020, va convaincre tout le monde. « Je voudrais dire toute ma proximité à monsieur le gouverneur du Littoral qui a été contaminé par le COVID-19 dans le cadre de sa fonction mais qui, grâce à Dieu et aux professionnels de santé, a récupéré aujourd’hui de sa maladie. D’où mon hommage appuyé au corps médical », écrit le Minsanté.
C’est le 1er avril que le gouverneur de la région du Littoral est entré à l’hôpital. Il dit y être resté pendant neuf jours, sans toutefois voir le temps passer.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP