Dimanche, 25 Août 2019
Accueil quotidien mutations sport Ligue de football professionel du Cameroun : la police vérifie l’authenticité des diplômes de 17 employés

Ligue de football professionel du Cameroun : la police vérifie l’authenticité des diplômes de 17 employés

845
- Publicité -
Ligue de football professionnel du Cameroun

Le général Semengue veut débusquer les faux diplômes des responsables ayant des gros salaires. Il est le président de la ligue de football professionnel du Cameroun(Lfpc).

Par Dimitri Mebenga

L’opération initiée par le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun(Lfpc) a été confié à la délégation générale de la sureté nationale (Dgsn). L’audition des 17 employés suspectés s’est déroulée les 4 et 5 Juillet  derniers. Elle a consisté en la vérification de l’authenticité des parchemins présentés par ceux-ci.

D’après Richard Tong, le chef de la cellule de communication de la ligne de football professionnel du Cameroun, l’opération a consisté en la présentation de  l’original des diplômes avec lesquels ils ont été recrutés à la ligue. En effet, «ce n’est pas nouveau, parce que de telles opérations se font presque partout, en ce qui me concerne, je suis arrivé, j’ai décliné mon identité, répondu aux questions qui m’ont été posées et nous sommes même allé jusqu’à la déclaration du patrimoine», explique-t-il.

Faux diplômes

De source interne, le général a initié ce contrôle après une information qui l’a courroucé. En fait, il a appris que des cadres de la Lfpc, ayant des gros salaires officient avec des faux diplômes. Toute chose qui devrait lui permettre d’éviter de prendre des décisions arbitraires.

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP