Mercredi, 23 Mai 2018
Accueil quotidien mutations sport Ligue de football: Mtn offre 1 milliard frs CFA par an

Ligue de football: Mtn offre 1 milliard frs CFA par an

186
- Publicité -

Le contrat avec Mtn prévoit la construction de deux stades municipaux dans les villes de Guider et de Mbouda.

Par Dimitri Mebenga

Un milliard Fcfa chaque année pendant trois ans. Terme de la convention conclue entre la ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), et l’entreprise Mobile telephone network (Mtn). C’était le 11 mai dernier à Yaoundé. Le contrat prend en compte la saison en cours qui a démarré le 25 février au stade omnisports de Yaoundé. Cette enveloppe s’adresse uniquement aux clubs de Mtn elite 1 et 2. La répartition du montant alloué  aux 36 clubs n’est pas encore définie. « Il sera déterminé par un conseil d’administration extraordinaire de la Lfpc », informe Richard Emmanuel Tong, le celcom de la Lfpc.

Stades municipaux 

Selon Philisiwe Sibiya, la directrice générale de Mtn-Cameroun, les fonds alloué à la ligue «  vont servir à soutenir et développer les clubs de football camerounais».  Ils contribueront aussi au renforcement des infrastructures sportives avec la construction de deux stades municipaux aux standards internationaux dans les villes de Mbouda et de Guider, respectivement situées dans les régions de l’Ouest et du Nord Cameroun».

Le soutien de Mtn est un signe de vitalité pour la Ligue de football. « Elle souhaite améliorer les conditions des footballeurs camerounais », lance Pierre Semengue, le président de la Lfpc. Le responsable des championnats espère que cet évènement fera tâche d’huile en « attirant d’autres partenaires ». A la Fecafoot le secrétaire général, Blaise Moussa, pense que le retour de Mtn entre dans leur vision stratégique.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP