Jeudi, 16 Août 2018
Accueil quotidien mutations sport Ligue 2:Bang Bullet prend la tête du classement

Ligue 2:Bang Bullet prend la tête du classement

342
- Publicité -
Stade omnisport

 

C’est grâce à son match nul (2-2) obtenu samedi dernier face à Cosmos du Mbam. 

Par Désiré Domo

Quelques semaines seulement après son accession en ligue 2, Bang Bullet de Nkambe  fait déjà parler de lui. La nouvelle recrue de la ligue 2 prend les règnes du classement après sept journées disputées. Pour y parvenir, il a imposé un match nul (2-2) samedi dernier à Cosmos du Mbam. Par ce point engrangé à l’extérieur, le club du Nord-Ouest compte dans son escarcelle 14 unités. En revanche, Cosmos conforte sa position dans la zone de relégation avec 4 points.

Un autre  nouveau pensionnaire de la ligue 2 qui peut se targuer d’avoir effectué une bonne sortie  le week-end dernier est Yaoundé II Fc. Le club universitaire a dicté sa loi à As Fortuna sur ses propres installations. Grâce à cette victoire, Yaoundé II Fc se hisse au deuxième rang. Un point le distance désormais du leader, Bang Bullet.

Avant dernier au classement avec 2 point au marquoir, As Etoa Meki a pris sa revanche samedi dernier. Le club de Yaoundé a disposé de Renaissance Fc de Ngoumou par 2-0.  En effet, c’est l’unique victoire du club en sept sorties.

Douala athletic club (Dac) et Pwd de Bamenda se sont quittés sur le score de parité (0-0). Pareil pour National et Fovu Fc de Baham.  Le duel Avion du Nkam-Botafogo de Douala a également accouché d’un nul, deux buts partout. Mais, pour cette autre nouvelle recrue de la ligue 2, l’objectif fixé en début de saison n’est pas encore atteint. «On va montrer un beau visage d’Avion et on fera un très beau jeu de notre côté», déclarait Gabriel Zabo, entraineur d’Avion à la fin du match l’opposant à Bang Bullet, lors de la troisième journée du championnat.

Par ailleurs,  sur les six rencontres qui ont meublé cette 7ème journée, 15 buts ont été enregistrés. Deux victoires et quatre matches nuls. A noter que le Tonnerre kalara club (Tkc) occupe toujours le dernier rang du classement avec un point. Le club à double fraction a déjà livré un match sur les sept possibles.

 

Classement à l’issue de la 7ème journée

Points                      Rangs

1-Bang Bullet           14 pts

2-Yaoundé II            13 pts

3-Avion                     12 pts

4-Fovu                       11 pts

5-Renaissance         10 pts

6-Ngaoundéré University         10 pts

7-As Fortuna             10 pts

8-Douala Athletic club          8 pts

9- Psg                           8pts

10- Pwd                       7 pts

11- Panthère               7 pts

12-National Polytechnic        6 pts

13-As Matélots            6 pts

14- Botafogo                6 pts

15- Dynamo club         5 pts

16-As Etoa-Meki           5 pts

17-Cosmos Fa                4 pts

18- Tonnerre                  1 pt

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP