Mercredi, 17 Juillet 2019
Accueil quotidien mutations tech & web Levée de fonds de Kiro’o Games: Déjà plus de 100 millions Fcfa de souscriptions

Levée de fonds de Kiro’o Games: Déjà plus de 100 millions Fcfa de souscriptions

328
- Publicité -
Par cette opération, le studio camerounais de jeux vidéos ambitionne la création d’une communauté de plus de 500 000 utilisateurs, avec plus de 20 000 clients au Cameroun.
Par Arnaud Kuipo

Le capital de Kiro’o Games est officiellement ouvert. L’information est contenue dans un communiqué daté du 15 avril dernier. Responsable des relations presse de Kiro’o Games, William Fankam relève que cette ouverture a eu lieu le 04 avril dernier. De plus, l’on apprend du communiqué que le studio « utilise son fameux process ‘’d’Equity Crowfunding Rebuntu’’ qui permet à des investisseurs d’acheter des parts à partir de 500 USD (environ 275 000 Fcfa) ». En une dizaine de jours, Kiro’o games, qui se réclame être « la référence du jeu vidéo africain », enregistre au moins 174 000 USD (plus de 100 millions Fcfa) de souscriptions. William Fankam précise que ce sont pour la plupart des Camerounais, quel que soit leur pays de résidence « qui souscrivent à l’investissement ».


Deviens actionnaire de Kiro’o Games, en cliquant  sur ce lien : souscription

Disponible, le résumé du business plan révèle, d’après ce communiqué, que Kiro’o « envisage un potentiel de croissance à 1 million de clients en Afrique d’ici 2025 ». Quant au chiffre d’affaires annuel, il est estimé à 20 millions de dollars (plus de 11,6 milliards Fcfa). « Chaque nouvel actionnaire aura un droit de voter et pourra participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié », relève le résumé du business plan. Cette ouverture du capital permettra à Kiro’o Games de « construire une communauté de 520 000 utilisateurs, avec 25 000 clients payants au Cameroun », selon ce document.
Dans le registre des cibles se trouvent les enfants (7-13 ans), jeunes adultes (18 et 35 ans) et parents (30 et 50 ans) tous des Africains. Le résumé du business plan indique également que les premiers « ont besoin de jeux vidéos et de bandes dessinées de grande qualité pour développer leur confiance en eux et leur créativité comme atouts de la vie future ». Pour les seconds, ils « veulent savoir comment réussir leurs vies malgré les conditions locales difficiles et frustrantes ». Quant aux parents, enfin, ils « veulent éduquer leurs enfants avec des produits d’inspiration ‘’Afro’’, afin que leurs enfants soient prêts pour les challenges futurs de l’émergence africaine ».
Par ailleurs, le studio annonce que depuis 2015, « 50% de l’équipe pour l’expansion est déjà recrutée et formée » ; il évoque aussi la « signature d’un contrat avec Hollywood » en vue de transformer en film  son premier jeu PC (Personal Computer). A présent, Kiro’o ambitionne la conquête du « marché africain du divertissement digital sur smartphones ».

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP