Mercredi, 17 Janvier 2018
Accueil quotidien mutations societe Crise anglophone: Paul Biya instruit l’arrêt des poursuites contre les leaders anglophones

Crise anglophone: Paul Biya instruit l’arrêt des poursuites contre les leaders anglophones

138
- Publicité -
Les leaders anglophones

Le Président de La Republique a décrété  le mercredi 30 août l’arrêt des poursuites contre les leaders  anglophones.

Pascal Dibamou

Ils sont une trentaine, les leaders anglophones. Leur dernière audience au tribunal militaire de Yaoundé s’est soldée par un renvoie pour le 5 septembre. Leur conseil avait même introduit une requête en habeas corpus devant le tribunal de grande instance du Mfoundi. Celle-ci a été examinée mardi dernier. Ils sont poursuivi d’acte de terrorisme.

Poursuites

Le communiqué lu sur les antennes de la Crtv, Radio, au journal de 17h de ce 30 août, signé de Ferdinant Ngoh Ngoh, le ministre secrétaire général à la présidence de la Republique, indique que  » Le président de la République a ordonné l’arrêt des poursuites pendantes devant le tribunal militaire de Yaoundé contre les nommés Nkongho Agbor Félix, Fontem Aforteka’a Neba, Paul Ayah Abine« .

Ces leaders anglophones, ont été interpellés à la suite de la grève des avocats, suivie de celle des enseignants dans les deux régions anglophones.  Des grèves qui se sont muées en protestation contre la marginalisation et le retour au fédéralisme.

Liste des detenus de crise anglophone

Détenus du Sed

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP