Dimanche, 17 Juin 2018
Accueil quotidien mutations societe Crise anglophone: début en principe ce lundi de la grève de la faim d’une douzaine de détenus du Sed

Crise anglophone: début en principe ce lundi de la grève de la faim d’une douzaine de détenus du Sed

192
- Publicité -
Détenus du Sed

Arrêtés dans le cadre des manifestations  des avocats et enseignants anglophones dans les régions du Sud Ouest et du Nord Ouest du Cameroun, ils protestent contre leurs conditions de detention à la prison sécondaire du sécrétariat d’État à  la défense(Sed) à Yaoundé.

Par Pascal Dibamou 

Dans une vidéo consultée par l’Agence presse Apa news, les détenus du Sed comparent leur lieu de détention à un Bunker situé dans un sous-sol humide, manquant d’eau, de lumière et d’ensoleillement.

«C’est le pire bunker que vous puissiez imaginer, explique Asaah Patrick Ndango. Cela pourrait nous donner le cancer en moins de six mois. Vous aurez pitié de nous si vous voyez l’état de nos toilettes qui n’ont pas de fenêtre. Nous nous trouvons dans des conditions terribles.»

Detenus depuis 7 mois au moins, ces détenus du Sed sont poursuivis par l’Etat du Cameroun au tribunal militaire, d’actes de terrorisme, hostilité contre la patrie, incitation à la sécession, propagation de fausses nouvelles et rébellion collective.

Une partie de la liste des détenus de la crise anglophone

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP