Mardi, 11 Août 2020
Accueil quotidien mutations politique Lekié –Est:Eyebe Ayissi enflamme Ebebda

Lekié –Est:Eyebe Ayissi enflamme Ebebda

443
- Publicité -

Le grand meeting de cette circonscription s’est tenu le 05 février dernier en présence du président régional de campagne Rdpc, René Emmanuel Sadi.

Par Dimitri Mebenga

Sous une chaleur tonitruante avec un ciel couvert de nuages qui n’atténuent guère l’éclat des rayons solaires qui font resplendir le chef d’orchestre de la campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la Lekié- Est (Elig- Mfomo, Ebebda, Batchenga, Obala et Sa’a), Henri Eyebe Ayissi, qui aux environs de 13 h a foulé le sol de l’école publique d’Ebebda.

 C’est en ce lieu que s’est tenu le 05 février dernier, le grand meeting de cette circonscription électorale qui a regroupé toutes les commissions communales en présence du président régional du Centre, René Emmanuel Sadi.

Après avoir passé au peigne fin tout le dispositif, le chef de la délégation permanente du Comité central Rdpc pour la Lekié a accueilli son hôte, René Emmanuel Sadi à 17 h sous les Youyous, tambours et tam- tams qui battent au rythme des cadences traditionnelles animées par les plus de 1000 âmes qui s’y trouvent dont la plupart arbore la tenue de cette du Rdpc reconnaisable par l’effigie du president de cette formation politique (Paul Biya).

A la suite des responsables des organes spécialisés du Rdpc dont  Abel Ayissi, president section OjRdpc qui a  salué la mise en place par Henri Eyebe Ayissi, d’un fonds spécial jeunes qui va œuvrer pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de ce département, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi a fait un bref compte rendu du chemin parcouru depuis la convocation du corps électoral. (Réunion préparatoire avec les forces vives et élites, appropriation de la circulaire du Sg/ Rdpc, mise en mouvement des mécanismes de contribution…). En termes de bilan, « je puis affirmer sans ambages que le moral des militants est beau fixe et que la campagne se déroule dans la sérénité en dépit des frustrations nées des investitures…Nous avons relevé une décrispation progressive du climat sociopolitique favorisée par une convergence des vues enregistrées dans la substance des différents appels et messages délivrés ». Comme dernier message, il a exhorté les équipes de campagne à maintenir la mobilisation optimale des militants en demeurant « unis et solidaires » pour parvenir à une victoire « éclatante » du Rdpc.

Pour conclure le meeting, René Emmanuel Sadi lancé l’appel  d’une victoire sans équivoque. « Paul Biya attend un vote massif. Pour cela il faut evoluer dans un esprit d’équipe pour ne point laisser la faille aux adversaires ».

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP