Jeudi, 20 Septembre 2018
Accueil quotidien mutations societe La 12ème promotion de l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé a rendu visite au Quotidien Mutations

La 12ème promotion de l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé a rendu visite au Quotidien Mutations

578
- Publicité -
L'Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé

62 stagiaires de l’ Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé, originaires de 21 pays se sont rendus ce matin à la rédaction du Quotidien Mutations. Ce sont 20 officiers camerounais et 42 officiers originaires de 20 pays d’Afrique et d’Europe .

Par Pascal Dibamou et Christelle Douanla(Stg)

La salle de rédaction du Quotidien  Mutations a reçu hier des journalistes d’un autre genre. Des stagiaires de l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé. Même comme ce 11 juillet n’est pas jour de conférence de rédaction, il a été difficile de s’en rendre compte. Les chefs de rubriques présents ont écouté religieusement le colonel Mpay. Le chef de groupement de l’enseignement général a déroulé le contexte de leur visite au siège du journal. Celle-ci rentre dans le cadre de la formation dispensée dans le sous module communication du module intitulé « stratégie de guerre ».

La 12ème promotion de l’Esig a voulu maitriser le processus de traitement de l’information délivrée par les médias. Et en particulier les médias privés. Le rédacteur en chef adjoint Priscille Moadougou va d’abord présenter  l’historique et la charte éditoriale du Quotidien Mutations. Par la suite elle éclairera leur lanterne sur le processus de traitement de l’information au Quotidien Mutation. A bien des égards ce processus n’est pas similaire aux processus utilisés par les médias gouvernementaux comme Cameroon Tribune et la Crtv.

Siège de l’Ecole supérieure internationale de guerre à Yaoundé

Des intérêts variés

La séance des questions réponses était intense. les centres d’intérêts des stagiaires de l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé ont porté sur plusieurs sujets en liaison avec la grande muette en locurence le traitement dans le journal des sujets en liaison avec le ministère de la défense (Mindef). Les questions d’éthique et de déontologie journalistique, l’accès aux sources d’informations et la question du bilinguisme seront largement débattues. « Mutations reste un journal ouvert à toute les compétences passionnées par le métier de journaliste » a expliqué Priscille Moadougou.

Pour mémoire la formation dure 10 mois à l’Ecole supérieure internationale de guerre de Yaoundé

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP