Dimanche, 18 Août 2019
Accueil quotidien mutations education Les meilleurs élèves de l’école publique de Nkolfoulou I primés par la société citoyenne Hysacam

Les meilleurs élèves de l’école publique de Nkolfoulou I primés par la société citoyenne Hysacam

976
- Publicité -
école publique de Nkolfoulou I

75 élèves de l’école publique de Nkolfoulou I primés  par la société citoyenne d’hygiène et  salubrité du Cameroun ( Hysacam). Cette annee ils sont 480 élèves admis à passer en classe superieure.

Par Pascal Dibamou 

Les élèves primés ont eu des moyennes allant de 11,45 à 18,58/20.  Johann Lontchi Kengne de la classe de Cour élémentaire première année (Ce1) est celui qui a obtenu la plus grande moyenne. Les récompenses, composées de manuel scolaire, qui leur ont été remises compte pour  l’année scolaire 2016-2017.

La cérémonie de remise prix d’excellence  s’est tenue le samedi  24 juin à l’esplanade de cette école. Elle était présidée par Serge Sal Biwole, le nouveau sous préfet de l’arrondissement de Nkolfoulou. Une localité située à quelques mètre de la ville de Soa, qui abrite l’Université de Yaoundé II. « Les prix remis à ces élèves est une émulation. Une invite à plus d’ardeur au travail », a expliqué le chef de terre.

Gendarmes

D’ailleurs, il a annoncé résoudre les problèmes qui minent le bon fonctionnement de l’école publique de Nkolfoulou I. En l’occurrence le désordre urbaine  autour de l’école,  la délinquence puisqu’une maitresse avait été copieusement tabassée par un inconnu devant ses élèves. La scène s’est déroulée l’année dernière. Afin de joindre la parole à l’acte le sous préfet a demandé, séance tenante aux gendarmes de chasser les vendeurs de  vin de palme installés autours de l’ecole.

S’agissant toujours  de la sécurisation de cette école, le maire a demandé à la société Hysacam de  les aider à clôturer ladite école,  quitte à ne pas organiser l’année prochaine la cérémonie d’excellence. D’après un employé de la sous préfet,  cette cérémonie coûte de façon globale à Hysacam plus de 4,5 millions de Fcfa.  » cette somme d’argent peut bien financer la construction de cette clôture », confie ce dernier. Du côté d’Hysacam  le représentant du directeur d’agence d’Hysacam, William Ngamga Kouam a donné des assurances. D’autant que  des dispositions sont prises pour la sécurisation des élèves. « Les chauffeurs de Camion sont sommés de rouler à une vitesse limitée à 50km/h. Au cas contraire ils perdront quelques points sur leur permis à points. Le prochain chantier d’Hysacam est de construire une barrière autour de l’école publique de Nkolfoulou I », a t-il indiqué.

Les deux groupes scolaires du primaire et du maternelle que compte cette école  ont  cette année un effectif de 747 élèves, dont 376 élèves pour le groupe I. Les meilleurs élèves de cette établissement  reçoivent les primes de la société Hysacam depuis 15 ans. D’après nos informations cette école primaire et maternelle a ouverte ses portes en 1953.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP