Lundi, 19 Février 2018
Accueil quotidien mutations societe Curiosité: Le Minfi, le Minatd et le Minmap les seuls ministères présents au Sago

Curiosité: Le Minfi, le Minatd et le Minmap les seuls ministères présents au Sago

118
- Publicité -
Sago

36  ministères absents du Sago 2017. Un salon annuel censé servir de vitrine à l’action gouvernementale.

Par Jean de De Dieu et Pascal Dibamou

Après le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de
Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, le ministre des Marchés publics, Abba Sadou, le secrétaire général du ministère des Finances, Didier Edoa a effectué une visite , le samedi 29 juillet au Palais des sports de Yaoundé. Il abrite la 6e édition de « La vitrine du Cameroun »(Sago).

En plus de se rendre au stand du ministère des Finances, il a fait un tour au stand du Quotidien Mutations. La jeune équipe de votre journal lui a présenté  les innovations qu’apporte le premier quotidien privé du Cameroun dans la transmission de l’information. Ceci à travers son produit digital. Toute chose qu’a tenu à apprécier Didier Edoa, le secrétaire général du Minfi.

 

Toutefois, sur les 39 départements ministériels que compte le Cameroun,
le ministère des Finances, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, et le ministère des Marchés publics sont les seuls à disposer  d’un stand à l’esplanade du Palais des sports de Yaoundé depuis mardi dernier.

Forum

Le Sago 2017, qui s’achève ce dimanche est d’autant plus boudé par les administrations publiques que, même le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, dont le patron, René Sadi, a désigné l’inspecteur général des services en charge du développement territorial pour lire le mot d’ouverture de l’événement, n’a pas daigné mettre à disposition des experts pour prendre part au tout premier forum des collectivités territoriales décentralisées, organisé en marge de cette édition du Sago.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP