Lundi, 19 Février 2018
Accueil quotidien mutations societe Breaking news: les corps des disparus à la suite du naufrage du bateau du Bir localisé ce matin sont en train d’être remontés

Breaking news: les corps des disparus à la suite du naufrage du bateau du Bir localisé ce matin sont en train d’être remontés

441
- Publicité -

Selon l’une de nos sources proches des opérations de sauvetage du navire logistique du bataillon d’intervention rapide (Bir) a été découvert très tôt matin.

Par Pascal Dibamou

On ne peut pas encore indiquer les données GPS de sa position au fond de l’océan Atlantique de ce bateau du Bir. Du moins au large de Debunsha, une localité de la région  du Sud Ouest.

 

 

Les sauveteurs, des soldats de la compagniedes palmeurs de combat de  la marine nationale de Limbe(Copalco), ont extrait de l’eau les premiers corps des disparus, peu avant 12h. Selon des témoignages des riverains, les victimes sont engloutis dans les ousses de sauvetage et placées à la rive. Elles ne sont pas identifiés. La deuxième équipe de plongeurs est descendue au fonds de l’eau aux environs de 10h 40.

 

 

« L’ambiance est insoutenable », indique notre informateur. Un habitant de la localité de Debunsha.

Liste des occupants du bateau du Bir

Les trois rescapés

Au ministère de la Défense on apprend que cette opération debutée hier bénéficie de l’appui d’un navire spécialisé pour le remorquage embarqué depuis le port de Douala. Pour l’instant nous n’avons aucune indication sur le propriétaire de ce navire.

La charge du navire

Mais, les opérations de remonté en surface du navire du Bir dénommé « Mudemba » est délicate et pourraient durer plusieurs heures, affirme un spécialiste de la marine. Surtout que ce navire à son départ de Limbé transportait :

  1. Cinq camions
  2. Deux citernes à carburant
  3. Trois bennes pleines de moellons
  4. 37 personnels militaires et membres de l’équipage
  5. Le personnel civil dont le nombre n’a jamais  été évoqué par les autorités. Il travaille à bakassi  dans la zone d’Akwa. Leur nombre semble considérable.

Pendant ce temps l’impatience des familles des disparus est montée d’un cran. Pour les personnels militaires et de l’équipe une liste circule depuis lundi dernier sur les réseaux sociaux.

 

  1. Affaire à suivre

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP