Mardi, 25 Juin 2019
Accueil quotidien mutations societe Décès de Mgr Bala:l’Eglise maintient la thèse de l’assassinat

Décès de Mgr Bala:l’Eglise maintient la thèse de l’assassinat

705
- Publicité -
La thèse de l'assassinat

Le président de la Conférence nationale épiscopale du Cameroun, Samuel Kleda répond à la justice. Il a donné un point de presse le samedi 8 juillet à Yaoundé. Le prélat a réitéré la thèse de l’assassinat une position des évêques sur le décès de Jean Marie Benoît Bala.

Par Marguerite Papana

«Les évêques du Cameroun au nom desquels je parle, maintiennent leur position. C’est-à-dire celle qu’ils ont donné dans leur déclaration», a martelé Mgr Samuel Kleda. Il est le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun(Cenc), par ailleurs archevêque de Douala. Cette déclaration a etonné les journalistes présents au siège du Cenc. Puisqu’elle maintient la thèse de l’assassinat de l’Évêque de Bafia

Aussitôt, un  journaliste  demande au Prélat si le corps de l’Évêque de Bafia a été réceptionné par l’Eglise catholique. Il lancera de façon laconique : «Un corps ne disparait pas». Ce dernier  renseignait que le corps de l’évêque du diocèse de Bafia a été remis aux autorités de l’Eglise catholique aux fins d’inhumation.

Autopsie

Ce point de presse est  la première réaction officielle de l’Eglise catholique depuis le 4 juillet dernier. Date à laquelle le communiqué  du Procureur général près la cour d’appel du Centre a été rendu public . Sur l’autopsie réalisée sur le corps de Mgr Jean Marie Benoît Bala le communiqué renseigne: « Après examen approfondi, ils ont relevé l’absence de toutes traces de violence sur le corps du défunt et ont conclu à cet égard que la noyade est la cause la plus probable du décès de l’Evêque », pouvait-on lire.

Initialement prévu pour une communication tout autre que celle de «l’affaire Mgr Jean Marie Benoît Bala», le président de la Cenc a quand-même tenu à satisfaire la curiosité des journalistes présents au point de presse. Toutefois, en marge du décès de Mgr Bala, la conférence épiscopale nationale du Cameroun accueille depuis samedi dernier dans la ville de la Yaoundé la 11ème assemblée plénière de l’association de conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale (Acerac).

 

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP