Lundi, 18 Juin 2018
Accueil quotidien mutations sport Jeux du Commonwealth:Bidoung Mkpatt met les athlètes en garde

Jeux du Commonwealth:Bidoung Mkpatt met les athlètes en garde

80
- Publicité -

Lors de la cérémonie d’au revoir samedi dernier à Yaoundé, le Minsep a clairement rappelé aux ambassadeurs du Cameroun en Australie de laisser leurs guéguerres.
Par Désiré Domo
Peu avant l’entrée du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) dans une des salles de conférences du palais polyvalent des Sports de Yaoundé samedi dernier, sourire et insolites étaient au bout des lèvres des athlètes et encadreurs devant représenter le Cameroun aux 21e Jeux du Commonwealth Australie 2018. Ce sourire et ces insolites n’ont pas totalement disparu. Mais ont pris un grand coup au moment de l’allocution du patron des Sports camerounais, Bidoung Mkpatt. Pourtant, selon qu’on était devant des badhistes, des basketteurs ou des haltérophiles, la joie se lisait sur tous les visages. Face à la presse, les athlètes rassuraient au peuple camerounais que le stage n’avait aucun couac.

Dans son propos, le Minsep va mettre les ambassadeurs camerounais à Gold Coast en garde. « Pour assurer une participation honorable de notre pays à ce grand rendez-vous sportif, il est indispensable que se réalise une union sacrée de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de la participation du Cameroun à cette compétition», rappelle le Minsep.

En effet, bien avant cette déclaration, le discours ministre a clairement montré qu’il y a eu quelques accrochages au sein de certaines tanières durant le déroulement du stage. Des évènements qui ont sans doute troublé la bonne ambiance dans ces tanières. A travers son message Bidoung Mkpatt veut remobiliser les troupes avant le kick-off de ce rendez-vous. « L’heure n’est donc plus aux polémiques, aux affrontements et autres tensions qui démobilisent les énergies. L’heure n’est plus aux récriminations, à l’expression des frustrations, ressentiments et autres malentendus survenus lors des débats, échanges ayant porté sur des activités préparatoires ou autres sujets et insolites », clame-t-il.

Et d’en rajouter que : « Les Jeux du Commonwealth sont le premier galop de cette prospective. Seule la conquête des médailles dans ce galop d’essai imposent dès à présent que vous puissiez faire prévaloir l’esprit de conciliation, d’apaisement, de synergie des efforts et des intelligences qui devraient désormais être le baromètre de fonctionnement des rapports entre tous les maillons de la chaine ».

C’est une délégation camerounaise composée de 67 personnes (42 athlètes et 25 encadreurs) qui est en route pour Gold Coast en Australie. Les 42 athlètes sont répartis en six disciplines : le Baminton, la boxe, le basketball messieurs, la lutte dames, l’haltérophilie et l’athlétisme dames. La compétition se déroule du 4 au 15 avril prochain. Mais avant le coup d’envoi, la team Cameroon aura encore une semaine de stage. Sans doute un stage d’acclimatation.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP