Mercredi, 21 Février 2018
Accueil quotidien mutations tech & web Pâques: la passion du Christ au nom des réseaux sociaux

Pâques: la passion du Christ au nom des réseaux sociaux

221
- Publicité -
Selfi avec le Pape
Les internautes ont mis leur génie créatif à contribution pour donner leur vision moderne de la fête.
Par Georges Parfait Owoundi
Jésus-Christ de Nazareth, on l’a eu, on l’a vu et revu sous toutes les formes. Les représentations graphiques fusent de tout bord. Les internautes ont monté des images et des vidéos tendant à décrire le « fils de Dieu » dans « sa passion ». Parfois accompagnées de quelques passages bibliques, les images de « Jésus » ont fait le tour des Smartphones et autres supports numériques. Thierry Eba’a, étudiant en histoire, dit avoir « effacé près de cinquante images qui me sont parvenues depuis le jeudi saint. Certaines à plusieurs reprises, chaque ami ou connaissance voulant et partageant au maximum », confesse-t-il.
Des images qui, pour la plupart, circulent depuis le dimanche des rameaux, symbolisant l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem.
« Moi je suis témoin de Jéhovah : il ne m’est pas permis de représenter le Seigneur par une image, quelle qu’elle soit. Donc, je trouve cela indécent de donner toutes ces représentations que l’on donne de Jésus, fut-il sur le net », condamne Jean Kundé, commerçant. Pourtant, l’abbé Constantin Vandelin Effandene du diocèse de Yaoundé trouve que le partage des images du Christ et des paroles bibliques « relève d’une certaine forme d’évangélisation qui s’adapte au temps. Ce qu’il faut éviter, ce sont des inscriptions blasphématoires et détournées du sens réel des écrits bibliques.
Pour le reste, il faut laisser à la jeunesse le soin de comprendre Dieu par les moyens qu’elle a ».

Passion

On a vu un « Jésus-Christ » descendant des étoiles par ci, sortant d’une grotte par là, ou encore en pleine méditation. Entouré de nuages ou de lumière, le Berger des chrétiens a été imaginé et représenté. Les perceptions et imaginations de nos informaticiens ont donné le ton. On l’aura même vu faisant un « selfi » avec un soldat romain. Une passion vécue en mode 4G finalement.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP