Lundi, 22 Juillet 2019
Accueil quotidien mutations tech & web Jean Pierre Mbanga: « La réalité virtuelle est notre cœur de projet »

Jean Pierre Mbanga: « La réalité virtuelle est notre cœur de projet »

488
- Publicité -

Le CEO de John’s Corporation présente les services offerts par son entreprise et explique l’objet de sa présence à Promote 2019.

Par Lucien Bodo

Vous êtes une jeune entreprise. Qu’est-ce-qui justifie votre présence à cette septième édition de Promote ?

C’est la première participation de John’s Corporation à ce Salon international. Nous sommes présents pour la visibilité. Mais nous travaillons aussi avec l’organisateur de cet évènement, Inter-Progress, pour animer, entre autres, les conférences. A travers la minute de l’industrie, nous exposons notamment, sur l’importance du numérique dans notre industrie et ce, depuis mardi.

Promote nous a permis d’avoir des partenaires fiables et une meilleure visibilité. Nous devons notre présence ici au soutien de la MSMI, tête forte de l’industrie métallurgique de notre pays. C’est une entreprise qui nous a fait confiance après le travail que nous avons accompli pour leur branding. Elle nous a d’ailleurs donné la possibilité de faire notre premier proto-typage de visite immersive en réalité virtuelle.

Quels services proposez-vous aux visiteurs qui s’arrêtent devant votre stand ?

Nous sommes une entreprise de branding, de développement de solutions digitales et d’innovations technologiques. Le branding est orienté vers la gestion de l’image de marque articulée sur l’identité visuelle (création de logos, accompagnement pour avoir une charte graphique print et web, l’expression physique, c’est-à-dire la déclinaison de nos différentes marques sur les différents supports de communication) et l’expression digitale. Nous apportons des solutions en marketing digital à des industries pour rehausser leur image de marque et leur créer une identité numérique. A côté de ça, nous avons la stratégie de marque, qui repose essentiellement sur la capitalisation de notre image de marque. Aujourd’hui par exemple, notre logo est très apprécié et nous avons pu le décliner sur plusieurs supports (tasses, t-shirts, sacs, etc.).

Le développement de solutions digitales concerne quant à lui, la création de sites web, le développement des applications mobiles et l’innovation technologique qui est d’ailleurs la rubrique qui nous fait avoir un stand au pavillon de l’industrie. En fait, nous avons des industries que nous avons développées pour un service de drones. Lequel peut concerner les professionnels du Btp, de l’agriculture et du domaine militaire. On développe également des services pour les particuliers et les collectivités.

En regardant votre stand, on constate aussi que la réalité virtuelle est une de vos préoccupations…

Oui, c’est notre cœur de projet. Actuellement, nous développons une plateforme de réalité virtuelle qui se nomme « Yvra ». Nous avons pu trouver une application de réalité virtuelle dans un secteur tel que l’industrie. C’est un domaine en développement au Cameroun. A ce sujet, nous avons parlé du Plan directeur d’industrialisation durant nos conférences. Il a besoin d’avoir de potentiels investisseurs. Et ces investisseurs ne vont pas systématiquement se déplacer de leurs pays pour venir ici. Avec notre solution de réalité virtuelle, on leur permet de visiter l’intégralité de l’entreprise sans avoir besoin de se déplacer.

En plus de cela, nous venons résoudre le problème de l’immobilier. Avec notre réalité virtuelle, on résout l’équation du gain de temps et d’argent. Au lieu d’avoir un agent immobilier qui va vous demander de faire le tour afin de visiter des biens qui ne correspondent pas systématiquement à vos besoins, vous avez la plateforme avec laquelle vous pouvez entrer des données sur le bien immobilier que vous souhaitez avoir, et aussi la localisation. On peut ainsi vous faire un repérage des biens immobiliers disponibles. A travers cette solution, vous pouvez visiter ces points, sans avoir besoin de se déplacer. Et c’est comme si vous y étiez.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP