Mercredi, 24 Juillet 2019
Accueil quotidien mutations education Immigration – Des Camerounais en route pour le Canada

Immigration – Des Camerounais en route pour le Canada

2045
- Publicité -

Ils ont reçu leur visa de résident permanent le 10 décembre dernier à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Pays bilingue du vieux continent, le  Canada est une destination prisée par de jeunes Camerounais à cause du bilinguisme qui y est pratiqué. Ces derniers veulent s’y rendre soit pour continuer leurs études, soit pour rechercher de meilleures conditions de vie. Si résider au Canada est encore un rêve pour certains, c’est désormais une réalité pour Thierry  Tchokomeni et Ingrid Fatchak qui ont reçu leur visa de séjour permanent samedi dernier, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’hôtel de ville de à Yaoundé.  Ce visa, ils l’ont obtenu grâce à l’entregent de la firme Michel Beaubien & Associés, un consultant accrédité en immigration qui, depuis de nombreuses années, permet à plusieurs personnes d’obtenir cette approbation pour aller résider au Canada.

C’est le salon international de l’agriculture et de l’industrie alimentaire (Sialy) qui a servi de cadre à cette énième remise de visas opérée par ladite firme. «Nous avons choisi ce site pour faire comprendre aux jeunes agricultures qu’ils peuvent également solliciter un visa, car ce n’est pas seulement l’affaire des banquiers, des  techniciens ou des médecins», explique Marguerite On, la déléguée de Michel Beaubien & Associés au Cameroun.  «Nous avons remis de nombreux visas depuis le début de cette foire. Hier encore (vendredi dernier, Ndlr), nous avons permis à six Camerounais d’obtenir un visa pour un séjour permanent au Canada», ajoute-t-elle.

Pour les bénéficiaires,  ces visas récompensent de long mois de patience, d’attente et d’inquiétude. Car la procédure d’obtention est longue et la présence de nombreux arnaqueurs ayant élu domicile dans le secteur crée la psychose au sein des candidats à l’immigration. « J’ai commencé la procédure il y a quelques mois et j’ai travaillé avec les responsables du centre Michel Beaubien & Associés. Je dois néanmoins reconnaître que j’avais des doutes au départ, mais j’ai été rassuré. Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir enfin pu obtenir mon visa», confie Thierry Tchokomeni, la mine réjouie.

Vanessa Bassale (Stagiaire)

Afronline/Vita (Italie)

Légende : Un candidat recevant son visa.

Newsletter: Restez au courant de l'actualité


- Publicité -

AGENDA

Festival des musiques et danses patriomoniales

première édition de Business Coffee Break

Tous nos évènements
Mutations SHOP